Nos Scier, Limer, Percer , Couper, Usiner 

Retrouvez au sein de cette catégorie de nombreux outils et accessoires servant à scier, limer, percer ou usiner. Que ce soit des forets, fraises, scies trépans ou cloche, couteaux, cutter, brosses ou limes, un très large choix de produits vous est proposé.

270 produits.
Résultats 61 - 120 sur 270.

Forets et fraises

Disponibles à l’unité, en jeu ou en coffret, les forets et fraises sont idéaux pour faire ou usiner des trous, disponibles en différents modèles avec différentes mèches, ces derniers peuvent être adaptés sur des outils tels que les perceuses ou les fraiseuses.

Un foret coupe la matière à l’extrémité de la mèche, si la coupe est faite sur un côté, ce n’est plus un foret mais une fraise. Les forets dit aléseurs réalisent les deux opérations de coupe.

Pour assurer une meilleure longévité des forets, nous vous conseillons de les lubrifier, d’évacuer rapidement les copeaux ou bien encore de les refroidir à l’aide d’huile de coupe.

Tarauds et filières

Les tarauds et filières sont utilisées pour effectuer des filetages, le taraud pour le filetage intérieur d’un trou percé dans une pièce ou dans un tube tandis que la filière est utilisée pour le filetage extérieur notamment pour une tige.

La filière nécessite un porte-filières pour être utilisée, le taraud nécessite un tourne-à-gauche pour un taraudage manuel.

Les tarauds et filières sont aussi disponibles en coffret avec au moins un tourne-à-gauche et porte-filières.

Scies

Disponibles sous différentes formes, les scies permettent de couper de nombreux matériaux tel que le plâtre, le PVC, la laine de verre, le bois…

Les scies les plus courantes ou scies « égoïnes » sont particulièrement efficaces sur de grandes surfaces de par l’amplitude de mouvement permises par sa forme et sa poignée.

Les scies japonaises ont une forme différente de la scie traditionnelle, elles sont idéales pour l’élagage d’arbres et arbustes dont les branches sont facilement accessibles.

Scie cloche et trépans

Les scies à cloche et trépans permettent de percer des tours de différents diamètres pour un découpage rapide et propre du métal, du bois, d’aluminium, d’acier, d’alliage fonte, du laiton, du plastique ou des matériaux composites.

Les trépans diamant disponibles à l’unité et en coffret sont idéaux pour le perçage à sec de matériaux de décoration comme notamment le carrelage en céramique mais aussi le grès, la faïence, les matériaux composites, la fibre de verre, le marbre et le granit.

À noter qu’il est nécessaire d’utiliser un outil tel qu’une perceuse sur laquelle il faut visser la scie cloche tel une mèche. Des arbres à scie cloche et adaptateurs sont aussi disponibles si nécessaire.

Évidemment comme lors de l’utilisation de tout outil pouvant être dangereux, n’oubliez pas de vous équiper avec au minimum des gants et des lunettes de protection. Si vous n’en disposez pas ou que vos protections sont usées, nous avons un large choix au sein de la catégorie protections, habillements.

Outils multifonctions, couteaux de poche et cutter

Les outils multifonctions sont une aide parfaite dans les situations où aucun outil n’est disponible ou accessible. Les couteaux de poche permettent à l’instar des cutters d’être rangé et porté sur soi, bien que leur lame ne puisse être remplacée facilement, elle peut être aiguisée. Les cutters sont un incontournable que ce soit pour couper carton, papier ou tout autre matériau fin, ils existent sous différentes formes avec différentes lames sécables ou non. Il existe différentes largeurs de lame qui sont normalisées 9, 18, 25 mm.

Grattoirs et spatules

Les grattoirs et les spatules sont des outils particulièrement adaptés aux travaux nécessitant du plâtre ou de la peinture. En effet les spatules aiguisées à la lame fine ou spatule de peintre sont idéales pour décaper les peintures de différentes surfaces telles que les murs ou fenêtres mais aussi pour décoller les papiers peints. Différents modèles plus ou moins larges dont des désaxés sont disponibles.

Plus moderne, les grattoirs s’utilisent de la même manière que les spatules à l’instar que ces derniers peuvent couvrir une plus large zone dans certains cas et que leur lame peut facilement être changée lorsqu’elle devient trop usée.

Les grattoirs et les spatules répondent donc aux mêmes besoins, à vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Brosse métallique

Nettoyage général et élimination de la rouille, les brosses métalliques sont idéales pour décaper les surfaces à poncer, elles permettent de décrasser efficacement.

Limes

Permettant d’usiner, les limes sont utilisées différents métaux.

Disponibles sous différents types et différentes formes, elles sont adaptées aux différentes tailles et différents types de pièce à usiner. Pour enlever de grosses bavures par exemple, vous pouvez utiliser une lime batarde. Si vous souhaitez une lime moins rugueuse vous pouvez utiliser une lime demi-douce ou une lime encore plus fine dite "douce".

Pour un travail de précision, les limes aiguilles sont idéales tandis que pour une grande surface les limes batardes seraient préférées.

Il existe plusieurs formes de limes en fonction du travail que vous souhaitez réaliser. Les formes de limes donnent une indication sur leur utilisation et sur le nombre de faces équipées de râpe, à noter que les limes dites ‘tiers-point’ sont à privilégier pour l’affûtage des lames.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre équipe qui se fera un plaisir de vous conseiller.