Pinces Coupantes 

La pince coupante, l’outil indispensable dans tous les travaux. Fils électriques, fils de fer, cordes à piano et mêmes boulons : la pince coupante vous permet de venir à bout de bien des matériaux ! Mais attention, on ne choisit pas une pince coupante au hasard. La forme de son bec, la longueur de son manche ou encore la résistance de ses mâchoires peuvent faire toute la différence pour réaliser soigneusement et sans danger vos travaux.

Nous vous aidons à y voir plus clair en passant en revue les critères les plus importants à prendre en compte pour faire le bon achat ! Peu importe votre choix, en passant commande via notre boutique en ligne, nous vous assurons du matériel qualitatif résistant et toujours garanti à vie !

Pince coupante diagonale ou frontale ?

Si vous savez précisément quels types de travaux vous allez réaliser, le choix entre l’une ou l’autre peut être judicieux. Pour monter ou réparer un grillage ou couper un clou par exemple, la pince frontale de type tenailles est généralement la plus adaptée. Mais pour couper des fils électriques, la pince coupante diagonale (voire la pince coupante de côté) est souvent plus appropriée, notamment lorsqu’elle est isolée.

Les pinces coupantes font aussi partie des jeux de pinces disponibles sur le site. Parfait si vous avez besoin d’un équipement complet.

En revanche, si votre objectif est de vous constituer une boîte à outils complète et polyvalente, il est conseillé de vous procurer un modèle de chaque. Vous posséderez alors un outil disposant d’une bonne force de coupe et d’un autre permettant de torsader et de couper des fils par l’avant.

35 produits.
Résultats 361 - 35 sur 35.

Pourquoi la longueur du manche de la pince est-elle importante ?

Vous l’aurez peut-être remarqué en consultant notre offre de produits : il existe plusieurs dimensions de pinces.
La taille de la pince coupante a une influence sur l’effet de levier et permet de couper des câbles plus ou moins gros. Cela est surtout vrai avec la pince coupe-boulon, qui sera d’autant plus apte à couper de gros câbles, des cadenas, des barres métalliques, des treillis et autres fers torsadés. Plus ses bras seront longs, plus sa capacité de coupe sera importante.
Ainsi, en fonction des travaux que vous effectuez et de votre morphologie (force dans les mains et les bras en particulier), il faudra choisir une pince coupante plutôt qu’une autre.

Pensez également à vous intéresser à la position de l’axe d’articulation par rapport aux lames : plus il sera éloigné, plus vous profiterez de l’effet de levier, et plus il sera proche, plus la force exercée par la pince pourra être importante.

Quelles pinces pour le travail du bois et des métaux ?

Souvent définies comme des outils destinés à l’électricité et à l’électronique, les pinces coupantes sont en réalité utilisées dans bien d’autres domaines.
Que vous soyez menuisier amateur, charpentier de profession ou encore artiste métallurgiste, il vous faut en effet une tenaille spécifique. Faisant tantôt office de pied-de-biche pour des clous récalcitrants, de pince coupante pour couper des câbles et de pince à bec pour torsader des fils métalliques, elle peut s’avérer indispensable.
Planet-Tools propose là aussi différents modèles qualitatifs des marques KS Tools et Kraftwerk, qui se démarquent par leur longueur, les diamètres auxquels ils peuvent s’attaquer et leur ergonomie.