Nos Composition de Modules d'outils 

C’est décidé, vous renouvelez votre outillage, investir dans votre atelier, vous lancez dans la mécanique ?  Pour bien faire, il faut optimiser l’espace de travail (ou de loisirs pour certains) et cela passe par un rangement impeccable. Nous vous conseillons une composition avec modules d’outils, que vous pouvez ranger dans un meuble d’atelier ou une servante d’atelier

Comment choisir la composition idéale ? 

Chez Planet Tools, vous trouverez une vingtaine de compositions différentes, intégrant de 55 à presque 500 pièces en fonction des références. Alors, laquelle est faite pour vous ?

Faites d’abord une première sélection en fonction de la capacité de votre meuble d’atelier ou servante, autrement dit du nombre de tiroirs disponibles. En effet, les compositions proposées se distinguent par le nombre de modules à outils qu’elles comportent, allant de 2 à 8.

Vous pouvez également effectuer le raisonnement inverse et choisir une composition de modules en fonction des outils dont vous avez la nécessité : douilles, outils de frappe, tournevis, pinces, outillage pour la mécanique, etc. Et ensuite, il ne vous restera plus qu’à trouver la servante d’atelier vide qui permettra d’organiser tout votre matériel. Soyez d’ailleurs vigilant au moment de faire votre achat, pour vous assurer de la compatibilité entre votre desserte d’atelier ou votre meuble d’établi et les dimensions des modules de la composition choisie.

Sachez enfin que Planet-Tools vous propose des compositions des marques KS Tools et Kraftwerk, vous laissant un large choix d’outils de qualité, dont la plupart sont garantis à vie.

19 produits.
Résultats 1 - 19 sur 19.

Acheter une composition de modules d’outils : à quel prix ? 

Pour vous équiper comme il se doit, vous trouverez des modules relativement complets à partir de 400 euros environ. Pour ce prix, vous disposerez des modules de rangement et de plusieurs dizaines d’outils, pouvant inclure des tournevis, des douilles, des pinces, des limes, des outils de frappe, etc.

Si vous souhaitez un outillage plus complet, pour 3 ou 4 tiroirs de servante, il faudra compter entre 500 et 1000 euros. Au-delà, pour les compositions destinées à 5 tiroirs ou plus et comprenant plus de 300 pièces, il faut compter de 1000 à un peu plus de 2000 euros, en fonction des outils qui sont inclus.

Faire le choix d’une composition complète de modules pour votre servante d’atelier peut donc représenter un budget assez conséquent, que vous préférerez peut-être répartir en achetant des modules d’outils au fur et à mesure du développement de votre activité professionnelle ou de vos compétences en bricolage. Néanmoins, sachez que l’achat d’une composition de modules vous permet aussi de faire des économies : le prix d’achat d’une composition est environ 20 % moins élevé que si vous composiez vous-même votre assortiment en achetant chaque module séparément !

Et opter pour une composition de modules d’outils, c’est aussi la garantie de disposer de tout ce dont vous avez besoin et de pouvoir ranger chaque outil à sa place. Le temps et l’espace sont optimisés et l’organisation en est grandement améliorée.