Nos Serre-joints 

Les serre-joints sont des outils incontournables dans de multiples domaines, les plus courants étant la maçonnerie, le bricolage mais aussi l’usinage du bois voir même des métaux.

Pour toute opération nécessitant un serrage, un assemblage ou une soudure, il est nécessaire de disposer d’un ou plusieurs serre-joints pour faciliter la tâche et la réaliser dans les meilleures conditions.

Planet-Tools met ainsi à votre disposition des serre-joints ou presses fabriqués par la marque BESSEY. Disposant d’une expérience conséquente dans ce domaine, elle saura répondre à vos attentes en termes de qualité, de précision et de fiabilité.

 

Pourquoi opter pour des serre-joints ?

  

Les serre-joints sont des outils à main en apparence simple, permettant non seulement une grande facilité d’utilisation mais aussi une grande mobilité.

Indispensables pour maintenir plusieurs éléments ensembles, ils offrent une grande précision en exerçant une force de pression en continu. Cela est parfait pour utiliser d’autres outils tel qu’un pistolet à colle, une pince à rivets, une perceuse etc.

Très utilisés dans le domaine de la maçonnerie et de la menuiserie, les serre-joints permettent de faciliter des tâches tel que le perçage, le ponçage, le sciage ou encore la découpe du bois.

Les serre-joints sont particulièrement idéaux pour réaliser des travaux périlleux en toute sécurité, nous pouvons prendre l’exemple de la soudure auquel cas d’autres outils alternatifs existent aussi tel que les pinces de soudage de la marque Dolex.

75 produits.
Résultats 27661 - 75 sur 75.

Bien choisir ses serre-joints

 

Les caractéristiques principales à prendre en compte des serre-joints sont leur ouverture, représentant leur capacité de serrage en mm, la saillie en mm aussi appelée la profondeur des coulisseaux, et enfin la puissance de serrage en Newton.

Il existe différents types de serre-joints adaptés à différents usages, les plus utilisés sont :

Les serre-joints par vissage, qui comprennent les serre-joints à pompe, à vis, dormant et en «C ». Idéals pour les menuisiers grâce à un serrage précis.

- Les serre-joints pas frappe, pour les maçons, ils sont conçus pour réaliser des coffrages.

- Les serre-joints à pompe, regroupant les serre-joints « Une main », à ressort ou à cliquet. Ils permettent de visser sans forcer tout en proposant une grande force, une importante robustesse et une grande précision.

  

Les serre-joints sont de manière générale des outils très résistants et donc très fiables. Un outil de bonne qualité permet une meilleure précision lors des montages.

Ainsi l’idéal est de choisir un ensemble de serre-joints en fonction de ses besoins tel que l’épaisseur du matériau ou de la pièce à travailler, sa longueur et la puissance de serrage nécessaire pour maintenir la pièce.

 

Les outils alternatifs au serre-joint

 

Selon vos travaux, vous pouvez être amené à avoir besoin d’autres outils similaires au serre-joint.

Si vous avez besoin d’une grande précision mains de moins de puissance de serrage, les pinces-étau devraient répondre à vos besoins, elles sont adaptées à différents travaux tels que le soudage, le pliage, le formage, le sertissage etc. Elles disposent d’ouvertures plus ou moins importantes et de différentes formes de bec.

Les étaux à mors parallèles, bien que fixes, sont très fiable et sont équipés dans certains cas de serre-tubes. Bien que non mobiles ou peu dans certains cas grâce à une base tournante, ils permettent néanmoins d’exercer une pression sur une plus large étendue.