Nos Pinces 

Pour des travaux courants ou plus spécifiques, la pince est un outil qui se révélera toujours indispensable. Si certaines d’entre elles sont multifonctions, d’autres sont en revanche adaptées à des tâches bien précises. Savez-vous vraiment quels sont tous les types de pinces qui existent et ce pour quoi elles sont utilisées ?

Voici un rapide récapitulatif des modèles que vous trouverez sur Planet-Tools, où le choix parmi près de 250 références vous permettra sans aucun doute de trouver un outil qui vous correspond.

La pince universelle : pour les bricoleurs et artisans polyvalents

Comme son nom l’indique, la pince universelle vous permet de réaliser une multitude d’actions : pincer, serrer, couper, torsader, etc. Il s’agit de LA pince qu’il faut posséder si vous voulez pouvoir faire une large variété de travaux tout en possédant une caisse à outils peu encombrante.

La pince coupante : différents embouts pour différentes utilisations

Si vous êtes amenés à couper des fils, des clous et autres petits éléments, c’est la pince coupante qu’il vous faut. Son bec est constitué de lames en acier résistant, et peut prendre plusieurs formes :

- Pince coupante diagonale, la plus répandue ;

- Pince coupante frontale, ou tenaille ;

- Pince coupe-boulon, plus longue et plus robuste.

Étant souvent réservées à des travaux d’électricité, les pinces coupantes sont aussi disponibles en version isolée.

289 produits.
Résultats 61 - 120 sur 289.

La pince multiprise : saisir et serrer des éléments de formes et dimensions variées

Dans la plomberie, la pince multiprise est souvent utilisée, mais elle peut aussi vous dépanner lorsque vous ne disposez pas de la bonne clé pour desserrer un boulon par exemple. Avec ses mâchoires à ouverture variable, elle s’adapte à des tubes, conduits, boulons et écrous de tailles différentes, sans que vous ayez besoin de sortir une multitude d’outils.

La pince à bec : pour un travail de précision

Dotée d’un embout rond, courbe, plat, long, isolé, etc., la pince à bec est notamment utilisée par les électriciens, mais peut aussi servir pour de petits travaux de bricolage ou des travaux manuels créatifs. En fonction de ses caractéristiques, elle permet de torsader de petits fils, de saisir et de maintenir de petits éléments, d’ouvrir des anneaux, etc.

La pince-étau : serrer en gardant les mains libres

Besoin de maintenir une pièce en place, mais votre pince multiprise n’offre pas assez de puissance de serrage ou vous oblige à garder une main prise ? Pensez alors à la pince-étau, dont l’utilisation se rapproche de celle d’un serre-joint, à la différence qu’elle s’avère plus solide.

Les pinces spécifiques : à utiliser avec des pièces bien précises

D’autres modèles de pinces spécifiques sont conçus pour des utilisations particulières, et se veulent moins polyvalents, mais très performants pour ce à quoi ils sont destinés. On retrouve parmi eux les pinces à Circlips (utilisées dans le secteur automobile et mécanique générale), les pinces à rivet (seuls outils capables de poser des rivets, que ce soit dans l’automobile, la maroquinerie, l’équipement de la maison, etc.), les pinces à dénuder manuelles ou automatiques pour les électriciens, les pinces pour collier auto-serrant ou encore les pinces à durites.

Profitez de la promotion de notre outillage et outil Black Friday sur tout le site !