Nos Martellerie, Outils de frappe, Levier 

Les marteaux, les chasses goupilles, les burins et ses dérivés sont des outils essentiels et indispensables que toute personne, particulier ou professionnel, devrait avoir dans sa caisse à outils. Que ce soit pour extraire une pièce à l’aide d’un burin, couper avec un ciseau à bois ou utiliser des outils de frappe tel qu’un marteau, cette catégorie répondra à tous vos besoins.

82 produits.
Résultats 481 - 82 sur 82.

Chasse goupilles

Un chasse goupille permet d’extraire ou de poser une goupille. Les goupilles, servant d’éléments pouvant bloquer ou lier des mécanismes, possèdent différents diamètres. Il est important de choisir un jeu de chasse goupilles pouvant répondre à ces différents diamètres et ainsi être utile dans plusieurs situations.

Des modèles avec ou sans poignées sont donc proposés, pouvant aussi inclure un ou plusieurs burins.

 

Burins

Utilisé dans différents domaines tel que la gravure, la sculpture mais aussi l’usinage et la maçonnerie, le burin possède de multiples usages.

Dans le cas de l’outillage pour la mécanique automobile, les burins de carrossier permettent de découper des parties de la carrosserie. Des modèles avec poignée de sécurité sont aussi proposés.

En ce qui concerne les travaux réguliers ou à grande échelle notamment dans le domaine du bâtiment, nous vous conseillons d’utiliser un perfo-burineur disponible sur batterie ou sur prise.

 

Ciseaux à bois

Comme leur nom l’indique, les ciseaux à bois sont des outils permettant de travailler le bois. Utilisés par les menuisier, ébénistes, luthier et charpentiers, ces ciseaux à bois sont composés d’une lame en acier trempé possédant un bout taillé en biseau et affûté.

La largeur de la lame di ciseau à bois est variable, une lame plus large sera favorisée pour les grandes surfaces tandis qu’une lame fine serait plutôt pour un travail de précision.

Les ciseaux à bois proposés sur Planet-Tools possèdent tous à l’extrémité du manche une bague à frapper, cela permet de porter de faibles coups avec un outil tel qu’un maillet pour une coupe facilitée. C’est un avantage considérable par rapport au ciseau à bois classique possédant un manche en bois fragile.

 

Marteaux, masses et maillets

Communément associé à l’enfonçage d’un clou, le marteau est un outil de frappe utilisé dans une multitude de domaines de par sa riche variété de modèles.

De nombreux métiers nécessitent l’usage d’un marteau comme la maçonnerie, la menuiserie, la mécanique automobile, la carrosserie, la cordonnerie etc. Les marteaux sont évidemment adaptés à ces professions et sont la plupart des cas trop spécifiques pour être utilisés autrement.

Planet-Tools vous propose les marteaux suivants :

  • Marteaux rivoirs
  • Marteaux de serrurier
  • Marteaux d’électricien
  • Marteaux de menuisier
  • Marteaux de mécanicien
  • Marteaux de charpentier
  • Marteaux de coffreur
  • Marteaux à piquer les soudures
  • Marteaux de carrossier

Nous pouvons parler de maillet lorsque la tête du marteau est constituée d’un matériau peu dur tel que du bois, du caoutchouc, du nylon ou du plastique. Il est utilisé pour éviter de détériorer la pièce que l’on frappe. Les maillets en caoutchouc dispose d’un système à billes qui permet d’éviter le rebond et augmenter l’effet de force.

Enfin une masse est utilisée principalement dans les travaux de démolition de par sa taille imposante. Maniée à deux mains et possédant une tête lourde, elle permet des mouvements amples pour concentrer plus de puissance avant le choc.

 

Pince à décoffrer ou pied-de-biche

Communément appelé pied-de-biche ou pince à décoffrer dans les métiers du bâtiment, cet outil permet d’être utilisé comme arrache-clous grâce à son extrémité fendue mais aussi comme levier pour ouvrir les caisses en bois à l’aide de sa seconde extrémité plate légèrement incurvée.

Disponible en différentes tailles, le pied-de-biche peut aussi être à cliquet ou avec une poignée ergonomique.