Pinces à Rivets 

Les rivets sont des pièces d’assemblage bien spécifiques, constituées d’une tête et d’une extrémité qui s’aplatit pour venir fixer ensemble deux éléments. Malgré la polyvalence des pinces universelles et des pinces multiprises, ces dernières ne permettent pas de les fixer. Il faut se doter d’une pince à rivets, ou une riveteuse pneumatique, afin de mettre en place ces tiges.

En fonction du diamètre du rivet et du matériau dans lequel vous allez l’insérer, il faudra choisir le bon type d’embout et de pince. Certaines d’entre elles conviennent en effet beaucoup mieux lorsqu’il s’agit d’exercer une forte pression.
Découvrez les pinces à rivets et les coffrets disponibles chez Planet-Tools pour un usage dans l’automobile, l’industrie et la maroquinerie, mais aussi pour une multitude d’objets que l’on retrouve dans la vie quotidienne.

La pince à rivets classique pour les travaux les plus courants

Lorsqu’il s’agit d’assembler des rivets pleins ou aveugles dans du tissu, du plastique ou des métaux peu durs, la pince manuelle classique peut tout à fait convenir. Elle s’utilise pour des rivets en alu et en acier, pour des diamètres allant jusqu’à 4,8 mm.

L’avantage de cet outil est qu’il comporte plusieurs embouts interchangeables, pour s’adapter aux 4 diamètres de rivets les plus communs. Avec une seule pince à riveter, vous serez donc en mesure de réaliser une large variété de rivetages. Par ailleurs, pour faciliter l’assemblage dans des endroits difficilement accessibles, sachez qu’il existe des pinces à tête pivotante à 360°.

Certaines pinces sont également adaptées pour assembler des inserts filetés, en plus de rivets. Un seul outil vous permet alors de réaliser plusieurs tâches en minimisant l’effort à fournir.

13 produits.
Résultats 301 - 13 sur 13.

La pince à levier pour les matériaux plus durs

Pour assembler des rivets de plus gros diamètre (jusqu’à 6,4 mm) et/ou dans des matériaux plus épais ou plus durs, la simple pince à rivets précédemment évoquée peut ne pas suffire.

Par chance, vous trouverez chez Planet-Tools des pinces à riveter à levier. Au lieu d’exercer une pression à une main sur les poignées, vous disposez ici de deux bras qui permettent de déployer une force bien plus importante. Ce type de pince à rivets est bien entendu plus encombrant, mais elle pourra vous éviter de réaliser des efforts trop importants, y compris lorsqu’il s’agit d’assembler de petits rivets.

Acheter une pince seule ou un coffret : quelle solution choisir ?

Sur notre boutique en ligne, vous trouverez à la fois des pinces vendues seules et des coffrets plus complets. Si vous souhaitez simplement remplacer une pince à rivets défaillante ou si vous disposez déjà d’un large stock de rivets, la première option peut vous suffire.

Mais si vous souhaitez disposer de tout le nécessaire pour riveter en faisant un achat unique, choisissez un coffret. Il comprend une pince ainsi qu’un assortiment de pièces de plusieurs tailles (rivets et/ou écrous aveugles). Dès réception de votre coffret, vous pourrez ainsi vous mettre au travail sans attendre, et en étant certain que la pince à rivets est compatible avec les éléments de fixation. Autre avantage : le coffret contient plusieurs compartiments pour ranger les rivets, vous évitant ainsi de les égarer ou de mal les ranger !