Nos Perceuse magnétique 

Sur un chantier ou en atelier, le perçage de pièces métalliques peut parfois s’effectuer avec des perceuses sur colonne ou sans fil. Néanmoins, dès lors qu’il s’agit de s’attaquer à des pièces plus épaisses ou plus résistantes, la perceuse magnétique devient l’outil idéal pour assurer un travail précis et de qualité.

Mais qu’est-ce que la perceuse magnétique ? Il s’agit en fait d’une perceuse puissante, qui est fixée sur une base magnétique. De cette façon, elle peut être solidement ancrée sur une pièce métallique pour percer, fraiser, aléser, etc., sans problème de stabilité. Relativement compacte, elle peut être facilement transportée sur les chantiers et grandement faciliter des travaux en tous genres.
Différents modèles de la marque professionnelle Sidamo sont proposés sur notre boutique, et nous faisons le point sur leurs caractéristiques !

 

Nos perceuses magnétiques : usage régulier et sécurité

 

Au sein de notre gamme, vous trouverez 4 modèles de perceuses, vendus seuls ou avec un coffret de fraises (qui peut lui aussi être commandé séparément). Si vous ne disposez d’aucune fraise, il est plus judicieux d’opter pour un pack complet, car cela vous permet de réaliser quelques dizaines d’euros d’économies sur les accessoires de fraisage.

La robustesse des perceuses magnétiques vous offre la possibilité d’en avoir un usage régulier, sans risquer une usure prématurée. Une garantie de 3 ans extensible est d’ailleurs de mise pour tout achat de l’une de ces perceuses Sidamo.

Un autre point important est le niveau de sécurité. Effectivement, travailler avec un tel outil peut s’avérer dangereux si l’on ne prend pas les bonnes précautions ou si les équipements de sécurité ne sont pas suffisants. Chaque perceuse magnétique vendue chez Planet-Tools est dotée d’un écran de protection et d’une chaîne de sécurité. Cette dernière est indispensable pour parer tout éventuel problème de chute émanant d’une coupure électrique par exemple.

9 produits.
Résultats 361 - 9 sur 9.

Comment différencier un modèle d’un autre ?

Si nos perceuses magnétiques ont toute vocation à percer et carotter l’acier, plusieurs éléments techniques viennent les différencier, en faisant des outils plus ou moins adaptés à vos besoins.

L’un des critères qui entrent en considération est la force magnétique, qui est de 15 000 ou de 32 000 N suivant la perceuse choisie parmi notre gamme. Une grande force est notamment requise lorsqu’il s’agit de plaques de métal fines, irrégulières ou recouvertes d’une substance non aimantée par exemple.

Ensuite, il convient de prêter attention aux caractéristiques propres au perçage : course de la broche, diamètre du mandrin, nombre de tours par minute, nombre de vitesses, puissance de l’outil, etc. Pour bien faire votre choix, il faut ainsi déterminer au préalable le type d’opérations que vous souhaitez réaliser avec l’outil ainsi que les caractéristiques des pièces que vous allez travailler.

Quelques fonctionnalités additionnelles peuvent aussi s’avérer intéressantes, comme l’éclairage LED pour travailler dans des endroits peu éclairés. La présence d’une poignée rend également l’utilisation et le transport de la perceuse magnétique plus pratiques.

Enfin, n’oubliez pas de prendre en considération le poids et les dimensions de la machine, en particulier si vous comptez la transporter régulièrement sur des chantiers.