Nos Etaux à mors parallèles 

Dans tout atelier de mécanique ou d’industrie, l’étau est un outil indispensable, qui vous sera utile que vous soyez un artisan, un passionné ou un bricoleur. En effet, difficile d’effectuer un travail précis lorsque vous devez dans le même temps maintenir la pièce d’une main. Grâce à ses mâchoires, l’étau à mors parallèles assure ainsi le maintien ferme de pièces en tous genres, pour réaliser une découpe, limer, assembler, etc., vous offrant une plus grande liberté dans vos mouvements.

Si vous avez besoin de faire des travaux à divers endroits requérant les services d’un étau, nous vous proposons les pinces étaux, disponibles en différents modèles, ces pinces sont très utiles et transportables.

En complément des étaux les plus traditionnels avec une base fixe à positionner sur un établi, Planet-Tools dispose d’une offre complète d’étaux plus spécifiques. Comment les différencier et trouver celui qu’il vous faut ? Nous vous guidons dans votre achat !

Les matériaux de fabrication des étaux à mors parallèles 

Premier point important : un étau doit être solide pour pouvoir serrer convenablement une grande variété d’éléments, mais aussi pour résister aux coups de marteau, aux découpes, aux frottements, etc. Des matériaux tels que l’acier ou la fonte notamment avec le modèle Serak sont donc tout à fait recommandés. Ce sont d’ailleurs les composants principaux des étaux à mors proposés par la marque Dolex, spécialiste des outils de serrage et en vente chez Planet-Tools.

72 produits.
Résultats 61 - 72 sur 72.

Les différents types de bases d’étaux et leurs fixations

Pour un usage peu fréquent ou pour des opérations plutôt classiques, un étau à base fixe peut vous convenir. Autrement dit, une fois qu’il est positionné sur votre établi, il n’en bouge généralement pas.
Mais dans certains cas, notamment dans les espaces avec peu de place, mais pas seulement, il devient difficile d’utiliser un étau à base fixe si vous souhaitez travailler des pièces de plus grandes dimensions. Un modèle à base pivotante est donc conseillé, pour pouvoir orienter l’outil en fonction de vos besoins.

Pensez par ailleurs à la manière dont pourra être fixé votre étau à mors : certains peuvent simplement se poser sur un établi (si leur poids est suffisamment et qu’ils sont destinés à serrer des pièces peu lourdes), d’autres se vissent directement sur l’établi, tandis que d’autres encore se placent en bord d’établi ou de table et sont maintenus à l’aide d’une vis de serrage (étaux agrafes).

La dimension et la conception des mâchoires

Pour faire votre choix, il faut également prendre en compte tout ce qui concerne les mors de l’étau, éléments centraux de cet outil :

Déterminez la largeur d’ouverture dont vous aurez besoin. Chez Planet-Tools, la grande variété de références vous laisse le choix entre des ouvertures de quelques dizaines de millimètres jusqu’à 320 millimètres.

Soyez attentif aux empreintes et aux formes des mâchoires : les plus communes sont planes, d’autres sont crantées pour serrer des pièces cylindres, certains ont une forme de V pour les tubes, etc.

Pensez à utiliser le bon mors en fonction des matériaux que vous pouvez retrouver dans la catégorie étaux : accessoires et pièces détachées.

Les étaux à usage professionnel ou industriel extrêmes

Planet-Tools est l’un des seuls à proposer un étau aux caractéristiques exceptionnelles, prévu pour les usages intensifs avec une qualité et une robustesse poussée à l’extrême. Si tel est votre besoin, nous vous conseillons le modèle Serak de la marque Dolex, disponible en deux versions : classique et serre-tubes.

Profitez de la promotion de notre outillage et outil Black Friday sur tout le site !