L'UNIVERS DE L'OUTILLAGE
Il y a 0 article dans votre panier.
Perceuses, Fraiseuses d'atelier
En savoir plusLes différences entre nos 2 perceuses fraiseuses taraudeuses
Le premier point qui les distingue est leur alimentation électrique : la 25FV est monophasée, tandis que la 30 FTV est triphasée. Le choix dépend donc en grande partie de l’installation électrique de vos locaux !
Néanmoins, bien d’autres critères font de la perceuse 30 FTV un modèle plus abouti, et donc plus onéreux :
- Capacités de perçage, de fraisage et de taraudage plus importantes ;
- Vitesse de broche pouvant monter jusqu’à 2500 Tr/min (contre 1800 Tr/min pour la version 25 FV) ;
- Course de la broche presque 2 fois supérieure ;
- Distance entre la broche et la table ajustable jusqu’à 500 mm (contre 380 mm) ;
- Table plus grande ;
- Puissance plus élevée (1 kW pour la perceuse fraiseuse taraudeuse monophasée et 1,5 kW pour la version triphasée), etc.
Toutefois, il serait faux de penser que la perceuse 25 FV est de moindre qualité ! Elle offre simplement des possibilités un peu plus réduites, mais permet sans aucun problème de travailler des pièces en tout genre, de façon intensive et sans risque. Il est donc judicieux de bien évaluer vos besoins avant d’investir et de vous poser les bonnes questions : quels types et quelles dimensions de pièces allez-vous travailler avec cette machine ? Quel est l’espace disponible dans l’atelier ? Quelles fonctionnalités semblent indispensables, et lesquelles sont optionnelles ?
Ainsi, comme pour tout investissement, il faut réussir à déterminer ce que pourra vous apporter la machine par rapport à ce qu’elle vous aura coûté. Mais quoi qu’il en soit, les perceuses fraiseuses taraudeuses Sidamo sont issues d’un véritable savoir-faire en la matière : vous savez que vous achetez un produit fiable, qui répondra à vos attentes !