Nos Perceuses, Fraiseuses d'atelier 

Planet-Tools ne se contente pas de proposer de l’outillage et des équipements à destination des personnes qui aiment bricoler ou des artisans. Au sein de notre gamme, vous trouverez en effet des produits à usage industriel, alliant technique, sophistication et durabilité. Parmi eux, vous pouvez ainsi vous procurer une perceuse fraiseuse taraudeuse permettant de réaliser une multitude de tâches à l’aide d’une seule machine.

Découvrez plus en détail les 2 modèles disponibles, conçus par le spécialiste des outils de perçage Sidamo ! Caractéristiques, avantages, différences entre les 2 références : nous vous donnons de plus amples informations pour vous aider à bien choisir.

 

Les caractéristiques communes aux perceuses 25 FV et 30 FTV 

 

Contrairement à une « simple » perceuse sur colonne, chacun des 2 modèles proposés permet non seulement de percer des trous, mais aussi de fraiser ou de tarauder, d’où leur nom de perceuse fraiseuse taraudeuse.
Montées sur des éléments en fonte aciérée, elles assurent stabilité, résistance et longévité. Une garantie standard de 3+1 ans vient d’ailleurs confirmer la qualité de telles machines. Elles sont commercialisées avec leur socle, des mandrins, une queue de mandrin, un étau et un jeu de brides.

Chaque perceuse taraudeuse dispose d’un système semi-automatique accompagné d’un retour instantané, offrant une excellente productivité de taraudage.
Pour le perçage et le fraisage, leur fonctionnement est relativement similaire, mais plusieurs éléments les différencient. Voyons plus précisément ce qui distingue ces 2 perceuses, pour que vous fassiez l’achat le plus adapté à vos besoins !

25 produits.
Résultats 421 - 25 sur 25.

Les différences entre nos 2 perceuses fraiseuses taraudeuses

 

Le premier point qui les distingue est leur alimentation électrique : la 25FV est monophasée, tandis que la 30 FTV est triphasée. Le choix dépend donc en grande partie de l’installation électrique de vos locaux !

Néanmoins, bien d’autres critères font de la perceuse 30 FTV un modèle plus abouti, et donc plus onéreux :

  •          Capacités de perçage, de fraisage et de taraudage plus importantes ;
  •          Vitesse de broche pouvant monter jusqu’à 2500 Tr/min (contre 1800 Tr/min pour la version 25 FV) ;
  •          Course de la broche presque 2 fois supérieure ;
  •          Distance entre la broche et la table ajustable jusqu’à 500 mm (contre 380 mm) ;
  •          Table plus grande ;
  •          Puissance plus élevée (1 kW pour la perceuse fraiseuse taraudeuse monophasée et 1,5 kW pour la version triphasée), etc.

Toutefois, il serait faux de penser que la perceuse 25 FV est de moindre qualité ! Elle offre simplement des possibilités un peu plus réduites, mais permet sans aucun problème de travailler des pièces en tout genre, de façon intensive et sans risque. Il est donc judicieux de bien évaluer vos besoins avant d’investir et de vous poser les bonnes questions : quels types et quelles dimensions de pièces allez-vous travailler avec cette machine ? Quel est l’espace disponible dans l’atelier ? Quelles fonctionnalités semblent indispensables, et lesquelles sont optionnelles ?
Ainsi, comme pour tout investissement, il faut réussir à déterminer ce que pourra vous apporter la machine par rapport à ce qu’elle vous aura coûté. Mais quoi qu’il en soit, les perceuses fraiseuses taraudeuses Sidamo sont issues d’un véritable savoir-faire en la matière : vous savez que vous achetez un produit fiable, qui répondra à vos attentes !