Nos Clés mixtes à cliquet 

Besoin de gagner en rapidité et en efficacité pour serrer et desserrer vis et écrous ? La clé mixte à cliquet est un allié de choix, qui rend les travaux plus faciles. Particulièrement utile lorsque l’angle de travail est restreint, elle s’avère aussi pratique dans toutes les situations de vissage et dévissage. 

Planet Tools vous propose donc une multitude de références (clés à l’unité, jeu de clés mixtes à cliquet et coffret de clés), incluant des modèles de tailles et de caractéristiques variées. Mais parmi tous ces produits, comment bien faire votre choix ? Suivez le guide !

Clé mixte à cliquet : de quoi s’agit-il ?

Assez semblable à une clé mixte traditionnelle, la version à cliquet se compose d’un côté doté d’une fourche et d’un autre doté d’un œil. C’est au niveau de l’œil et pour certains modèles également de la fourche que la clé mixte à cliquet se différencie : elle est ici composée d’une denture qui entoure l’écrou, et qui permet de serrer en effectuant des va-et-vient, sans avoir à replacer la clé lorsqu’elle bute contre un obstacle par exemple.
Il s’agit donc d’un outil qui permet d’aller plus vite qu’une clé mixte sans cliquet et de travailler dans des angles très limités. De plus, la denture est conçue de sorte à ne pas endommager la vis ou l’écrou, pour éviter les mauvaises surprises et faciliter le serrage ou le desserrage.

51 produits.
Résultats 241 - 51 sur 51.

Quelles différences existe-t-il entre les modèles de clé mixte à cliquet ?

 

Parmi les nombreuses clés mixtes disponibles sur Planet-Tools, vous avez le choix entre des produits aux caractéristiques diverses, pour convenir à tout type de situation :

- les clés mixtes à cliquet simple, disposant d’une fourche classique et d’un œil à cliquet et qui sont plates ou légèrement inclinées à chaque embout ;

les outils composés d’un double cliquet, à la fois au niveau de la fourche et de l’œil ;

les clés mixtes avec un renvoi d’angle (jusqu’à 180°), facilitant le travail dans des endroits difficiles d’accès ;

les modèles à cliquet avec articulation à verrouillage ou sans verrouillage, permettant là aussi d’accéder plus facilement à des écrous et vis qu’il est difficile, voire impossible, d’atteindre avec une clé classique.

En fonction des travaux que vous êtes amenés à effectuer, l’un ou l’autre de ces types de clés mixtes à cliquet sera le plus adapté. Il faudra bien entendu débourser un peu plus pour les clés disposant de fonctionnalités plus intéressantes, mais la différence de prix reste peu significative.

Pensez donc à prendre d’autres critères en considération :

la taille de vissage/serrage de la clé et sa longueur ;

le nombre de pièces contenues dans le jeu de clés mixtes à cliquet ;

le conditionnement du produit (clés vendues seules ou dans un coffret transportable par exemple) ;

les éventuelles technologies spécifiques utilisées pour la conception des cliquets, les rendant plus efficaces ;

le matériau de fabrication, tout en sachant que Planet-Tools propose des clés fabriquées exclusivement en chrome Vanadium de haute qualité, avec une garantie à vie de marques KS Tools et Kraftwerk.