Nos Douilles, Cliquets, Accessoires 

À l’aide d’un cliquet et de quelques jeux de douilles, il est possible de réaliser une multitude de travaux. À condition toutefois d’être équipé de matériel de qualité et de savoir choisir les outils et accessoires adéquats !

Planet-Tools commercialise ainsi une grande diversité de douilles, de cliquets, de poignées emmanchées et autres accessoires, répondant à des besoins très variés, que vous soyez un passionné ou un professionnel.
Découvrez plus en détail nos produits ainsi que nos conseils pour vous orienter vers le bon outillage.

Les cliquets et leurs variantes 

 

Dans sa version la plus classique, le cliquet est doté d’un manche ergonomique et d’une partie métallique terminée par un embout avec carré. C’est l’outil idéal pour serrer et desserrer rapidement, y compris dans des endroits à angle réduit.
Chez Planet-Tools, vous trouverez des modèles réversibles disposant de carrés d’entraînement 1/4’’, 3/8’’, 1/2’’, 3/4’’ et 1’’.  Le choix de la taille dépend majoritairement du type de vis et écrous à serrer et desserrer. Les carrés les plus utilisés sont le 1/4’’ pour les vis allant de 3mm à 14mm, l’avantage du 1/4’’ est qu’il permet d’accéder à des endroits exigus. Le 1/2’’ est très prisé dans le secteur de l’automobile par exemple, permettant d’avoir un bon compromis entre son encombrement et sa résistance.

Pour choisir votre cliquet, prenez aussi en considération plusieurs autres critères : l’encombrement de la tête de criquet, sa longueur, son nombre de dents, la présence d’une tête articulée, d’embouts coudés, d’un manche télescopique, etc.

269 produits.
Résultats 1 - 60 sur 269.

Les modèles de douilles 

 

Vendues seules ou sous forme d’assortiment, voire dans un coffret, les douilles disponibles chez Planet-Tools couvrent la majorité des besoins des adeptes de mécanique, électronique, bricolage, etc.

De 1/4’’ à 1 pouce, nos douilles conviennent à des vis et écrous aux empreintes diverses : Torx, 6 pans, 12 pans, RIBE, pour bougies, spéciales tournevis, etc. Pour chaque modèle, plusieurs diamètres sont bien évidemment disponibles. Pour vous permettre d’être polyvalent dans vos travaux, il est judicieux d’opter pour un jeu de douilles qui regroupe de 6 à 12 pièces, comportant ainsi des douilles correspondant aux tailles d’écrous les plus courantes.

Plus ou moins longues, les douilles permettent d’atteindre des embouts faciles d’accès ou au contraire plus profonds. Pour faciliter le serrage et desserrage dans des angles compliqués, certaines sont également articulées.

Les accessoires pour personnaliser et adapter vos outils

 

Chaque cliquet et chaque douille sont destinés à une utilisation bien précise. Mais il peut vous arriver d’avoir besoin d’effectuer d’autres types de réparation ou de maintenance, sans pour autant vouloir racheter toute une gamme de douilles. Dans ce cas, pensez aux divers accessoires qui permettent de modifier les caractéristiques de votre outillage :

-          les réducteurs et augmentateurs, pour utiliser ensemble un cliquet et une douille qui n’ont pas le même carré d’entraînement ;

-          les rallonges (classiques, articulées ou flexibles) pour des vis et écrous difficiles d’accès ;

-          les poignées coulissantes et leurs adapteurs, servant à transformer une rallonge de cliquet en clé en T pour une plus grande force de serrage ;

-          les douilles porte-embouts, pour intégrer vos embouts de vissage sur un tournevis à douille.