Nos Clés à Pipe, Clés Polygonales 

Certains écrous et vis vous donnent du fil à retordre, car le serrage est trop important ou, car l’accès est restreint ? En effet, une simple clé mixte ne permet pas toujours d’effectuer ses travaux dans les meilleures conditions. Il faut alors opter pour une clé à pipe ou une clé polygonale, permettant d’atteindre avec un nouvel angle une multitude d’écrous et de vis.

Découvrez les modèles proposés chez Planet-Tools, ainsi que leurs différentes caractéristiques pour choisir le lot de clés à pipe ou le jeu de clés polygonales qu’il vous faut. Dimensions, nombre de pans, formes, etc. :

à vous de faire votre choix au sein de notre large offre d’outillage !

Les clés à pipe à retrouver sur Planet Tools 

 

La clé à pipe se compose d’un tube avec un angle de 90°, situé à l’une des extrémités de l’outil. On obtient ainsi une forme de L avec une partie longue et une partie plus courte, chacune dotée d’une tête femelle. Vous trouverez majoritairement des clés à pipe avec deux têtes à 6 pans, mais certains modèles comportent un embout 6 pans et un autre à 12 pans. Cela offre un meilleur angle de reprise du boulon pour faciliter son desserrage, en effet cela est indispensable lorsque l’accès est limité.

La conception de ce type de clé permet d’exercer une plus grande force de serrage/desserrage, mais aussi d’avoir accès à des écrous vissés sur des tiges filetées par exemple. Chaque jeu de clé à pipe disponible chez Planet-Tools se compose d’outils dits « débouchés ». Autrement dit, la partie coudée de la clé comporte un trou permettant d’enfoncer la clé sur la tige pour avoir accès à l’écrou. Ce trou peut également servir à positionner une broche afin d’obtenir une puissance de serrage supérieure.

En fonction de vos besoins, optez pour un lot de clés à pipe complet, avec des tailles de 6 à 32 mm, un coffret contenant des clés aux dimensions les plus classiques (8 à 19 mm) ou procurez-vous une clé à pipe à l’unité, avec des tailles disponibles allant de 6 à 36 mm.

44 produits.
Résultats 481 - 44 sur 44.

Les modèles de clés polygonales à acheter sur notre boutique en ligne

 

La clé polygonale est elle aussi un outil puissant pour serrer et desserrer les vis et écrous. Chaque extrémité est dotée d’un œil, généralement avec deux diamètres différents de chaque côté. Vous trouverez des modèles allant de 6 à 32 mm au sein de nos coffrets ou parmi nos clés polygonales à l’unité. Les têtes de serrage comportent 12 pans ou sont conçues avec un profil Torx, pour répondre à des besoins divers en termes de travaux mécaniques.

Certaines de nos clés polygonales ont un œil à cliquet, facilitant le serrage et donnant un accès plus facile aux vis et écrous lorsque l’angle de travail est faible.

Sachez que toute notre gamme de clés à pipe et clés polygonales de marques KS Tools et Kraftwerk sont garanties à vie.

Enfin, votre choix peut se porter sur des clés droites, contre-coudées à angle de 75° ou en demi-lune. En fonction de la forme de la clé polygonale, vous aurez un accès plus ou moins aisé à certains écrous.