Nos Clés Articulées 

Parmi les outils conçus pour faciliter le serrage et le desserrage dans des endroits difficiles d’accès, on trouve les clés articulées. Elles sont composées d’un ou deux embouts qui ne sont pas fixes (appelées Cardans), permettant de créer l’angle souhaité pour atteindre vis, écrous, boulons, etc.

Si vous ne parvenez pas à accéder aux écrous ou vis à l’aide d’une clé à pipe ou clé polygonale, nous vous conseillons de lire la suite de ce texte.

Ce type d’outillage peut s’avérer pratique pour une grande variété de travaux, aussi bien pour la mécanique que pour des travaux réservés aux professionnels de l’artisanat ou pour les travaux du quotidien. Toute une gamme de clés articulées différentes est ainsi disponible chez Planet Tools, pour rendre le travail toujours plus simple et agréable.

15 produits.
Résultats 1 - 15 sur 15.

Quels types de clés disposent d’un système articulé ?

 

Puisque n’importe quel type de travaux peut vous amener à visser et dévisser dans des coins exigus, Planet-Tools vous propose les modèles de clés les plus répandues en version articulée :

-         la clé à douille à 12 pans ;

-         la clé articulée avec embouts Torx mâle ou femelle ;

-         la clé à bougie avec poignée en T ;

-         la clé à ergot articulée ;

-         la clé articulée à embout carré ou à 6 pans.

En fonction de l’utilisation souhaitée, vous pourrez ainsi trouver le modèle de clé articulée adéquat. Ne vous reste ensuite qu’à déterminer les dimensions des embouts et à opter soit pour une clé vendue à l’unité, soit pour jeu de clés contenant 4 à 6 pièces.

Comment choisir entre plusieurs clés articulées qui se ressemblent ?

 

Êtes-vous à la recherche d’une clé bien précise ou cherchez-vous plutôt un outil polyvalent ? C’est une question à se poser, car cela pourra déterminer le type de clé articulée qu’il vous faudra. En effet, si vous optez pour un modèle double articulé, vous aurez à votre disposition deux dimensions différentes d’embouts sur un seul outil. Acheter un coffret de plusieurs clés articulées est également une bonne solution pour réunir tout ce dont vous pourrez avoir besoin pour vos travaux.

Pensez également à vous intéresser à la longueur de la clé articulée. Ce genre d’outils ayant pour objectif d’atteindre des zones difficiles d’accès (profondes, avec un angle réduit, etc.), il se peut donc qu’une taille minimale soit requise pour que vous puissiez réaliser les travaux souhaités. C’est notamment le cas pour le montage et démontage des bougies d’allumage, mais aussi pour la plomberie par exemple. Ces longues clés sont bien souvent en forme de T, avec une sorte de poignée pour permettre une plus grande force de serrage.

Par ailleurs, ne négligez pas le type de conditionnement proposé pour la clé articulée ou l’ensemble de clés qui vous intéresse. Si vous êtes amenés à vous déplacer régulièrement avec votre matériel, une trousse ou un coffret peut s’avérer bien pratique par exemple. En revanche, si vous disposez déjà d’un système de rangement mobile ou une servante d’atelier prêt·e à accueillir de nouvelles clés articulées, il serait peut-être plus judicieux d’opter pour l’achat de clés telles quelles, pour réaliser des économies.
Le prix est d’ailleurs un autre critère déterminant, mais ne faites pas l’impasse sur la qualité, surtout si vous avez une utilisation régulière de ces outils !