Nos Perforateurs, Burineurs 

Vous souhaitez facilement réaliser des trous de gros diamètres dans des matériaux durs ou effectuer des petits travaux de démolition ? Il vous faut alors absolument un perforateur, un burineur ou un perfo-burineur dans votre caisse à outil ! Ces outils vous permettront de percer facilement et de démolir. Découvrez sur notre site, nos burineurs et nos pero-burineurs de la marque Hikoki.

30 produits.
Résultats 901 - 30 sur 30.

Quelle est la différence entre un perforateur, un perfo-burineur et un burineur ?

Contrairement à une perceuse filaire, sans fil ou à colonne qui vous permet de réaliser des trous dans des matières telles que le bois, l’acier, l’inox et d’autres matériaux qui n’ont pas besoin d’une fonction « percussion », un perforateur vous permettra de percer des trous dans un mur en béton, en brique, en béton cellulaire ou en pierre. Généralement utilisé en maçonnerie, cet outil vous sera très utile pour faire passer des câbles ou des tuyaux par exemple.

Le burineur, lui, vous offrira la possibilité de réaliser des travaux de démolition, comme abattre un mur ou casser un carrelage par exemple.

Le perfo-burineur est l'alliance des deux. C'est un perforateur qui dispose d'un mode burineur. Vous pourrez ainsi percer et démolir à la fois, sans changer d’appareil. C'est un outil multifonction, pratique et robuste, qui conviendra aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Pour choisir l’outil qui vous conviendra le mieux, il est essentiel de prendre en compte plusieurs aspects techniques : la puissance, la frappe, la fréquence, la vitesse de rotation et l’ergonomie.

 

Que choisir ? Un perforateur ou un perfo-burineur ?

Si vous êtes un professionnel, nous vous conseillons fortement de vous orienter vers un perforateur-burineur d’une puissance de 3 joules minimum.

Vous trouverez différents types de perforateur-burineur. Suivant les travaux à réaliser, vous aurez le choix entre un perforateur-burineur filaire ou sans fil à batterie et un perforateur-burineur pneumatique.

Pour des travaux courants, vous pourrez choisir un perforateur filaire ou sans fil. Simple à utiliser et léger, il conviendra parfaitement aux particuliers et aux professionnels. Cependant, le tarif est plus élevé qu’un perforateur pneumatique de même puissance.

 

Aspects techniques

Pour choisir l’outil qui vous conviendra le mieux, vous devrez déjà choisir si vous souhaitez un perforateur filaire ou sans fil. À savoir, un perfo-burineur sans fil sera moins puissant qu’un filaire. Donc si les travaux à réaliser sont importants (démolition, perçage de pierre ou de béton armé), un perforateur filaire sera plus adapté.

La puissance en Watt est aussi un élément à prendre en compte. Habituellement, la puissance varie de 700 à 1500 W. Mais ce n’est pas tout !

Il vous faudra ensuite regarder sa puissance de frappe, exprimée en joule. Plus votre appareil sera puissant, plus il sera capable de réaliser des travaux importants. Pour des petits travaux peu fréquents, vous pourrez opter pour un appareil disposant d’une puissance jusqu’à 3 joules. Pour les travaux plus conséquents, il faudra choisir un appareil d’une puissance de 5 joules minimum.

Vous devrez aussi faire attention à la fréquence de frappe. Plus la capacité de frappe sera importante, plus votre appareil sera performant.

Un autre critère essentiel est la vitesse de rotation. Elle va de 300 à 1000 tours par minute et elle vous permettra de réaliser un perçage rapide avec précision.

Et pour finir, vous devrez faire attention au design et à l’ergonomie de l’appareil pour votre confort. Il vous faut un appareil maniable, léger, adapté à votre utilisation et surtout à votre gabarit, car c’est vous qui allez le porter. Plus il sera lourd, plus vous serez handicapés dans vos mouvements. Il faudra donc trouver un bon compromis entre tous les critères énoncés.