Nos Clés à chocs 

Appelée aussi « déboulonneuse », « boulonneuse » ou encore « visseuse à choc », une clé à choc vous permet de visser ou dévisser des boulons et des écrous sans effort. Utilisée dans de multiples domaines, comme le bâtiment pour les charpentes ou la mécanique automobile pour les pneus par exemple, elle vous fera gagner du temps, tout en simplifiant les manipulations. Pour les boulons et les écrous récalcitrants, fortement grippés et oxydés, la clé à choc vous permettra de les débloquer facilement et elle vous évitera aussi de vous fatiguer ou de vous blesser comme cela pourrait être le cas avec un desserrage manuel.

9 produits.
Résultats 421 - 9 sur 9.

Comment choisir sa clé à choc

Il n’est pas évident de choisir une clé à choc. Pneumatique, électrique, filaire ou sur batterie, il existe une gamme très large de clés à chocs adaptée pour différentes utilisations. En fonction de vos besoins, de vos contraintes vous vous orienterez davantage vers tel ou tel modèle.

Pour une utilisation en extérieur, nous conseillons d’utiliser une clé à choc sans fil, sur batterie. Les marques Kraftwerk et KS TOOLS sont très performantes sur ce type de produit.

Et dans le domaine de l’automobile, laquelle choisir ? Nous vous conseillons d’utiliser une clé à choc pneumatique qui a plusieurs avantages par rapport aux autres technologies. Les clés à chocs pneumatiques sont plus compactes, plus légères et bien plus puissantes ! En effet, il existe de nombreuses gammes allant d’une clé à choc très compacte et très légère, afin de pouvoir se faufiler dans les endroits exigus tout en ayant une puissance importante, à une clé à choc plus lourde et imposante pour des puissances extrêmes.

Si vous souhaitez une clé à choc pneumatique avec beaucoup de puissance vous allez vous diriger vers une clé à choc en ½ pouce ou ¾ de pouce. Attention, pour que la clé à choc délivre toute sa puissance, il faut disposer d’un compresseur d’air et d’un réseau d’air en adéquation avec cette dernière.

Nous vous conseillons un diamètre intérieur de tuyau de 10 mm minimum.

Quelle puissance ? Quel besoin ?

Pour de la charpente métallique ou des travaux en extérieur, nous vous conseillons une clé à choc sur batterie. Attention, n’oubliez pas d’adapter la puissance de votre outil en fonction de vos besoins. Il faut garder à l’esprit que plus une clé à choc est puissante, plus cette dernière est lourde et imposante, ce qui peut poser des problèmes dans les endroits difficiles d’accès.

En fonction du modèle, le couple et la puissance d’une clé à choc varie. Regardez bien les caractéristiques de chaque modèle et comparez !

Résumons !

Pour choisir une bonne clé à choc qui sera adaptée à votre usage, domestique ou professionnel, vous devrez regarder : le couple de serrage, sa consommation d’air pour une clé à choc pneumatique, le poids, la taille, le prix et la marque. Chez Planet Tools, nous vous proposons les marques leaders du marché avec des clés à choc de Kraftwerk, KS TOOLS et Hikoki.

Pour toute question n’hésitez pas à nous contacter !