Compresseurs à pistons 230v silencieux 

Vous souhaitez un compresseur moins bruyant que la normale pour assurer un meilleur confort de travail ?  Avec la gamme de compresseurs à pistons silencieux de ABAC, obtenez le moins de bruit possible lors de leur fonctionnement.

Disponible sur Planet-Tools, cette gamme est adaptée pour les amateurs comme pour les professionnels.

 

Moins de bruit pour la même puissance

 

Comme son nom l’indique, ces compresseurs d’air à pistons possèdent la meilleure réduction de bruit de leur catégorie. Le son produit vous offrent un meilleur confort dans l'environnement de travail sans compromis sur la performance lors d’utilisations occasionnelles ou prolongées.

Convenant à différentes tâches tel que le sablage, la peinture, l’utilisation de clés à chocs et tous les travaux mécaniques en général, la gamme silencieuse d’ABAC saura répondre à toutes vos attentes en termes de compresseur d’air à piston tout en préservant votre confort auditif lors d’une utilisation prolongée.

Pour rappel, le décibel (dB) est une unité utilisée pour mesurer notamment l'intensité des sons.

L’échelle des décibels est logarithmique, par conséquent une augmentation du niveau sonore de 3 dB représente une multiplication par deux de l’intensité sonore. Par exemple, une conversation normale peut avoir un volume environnant les 65 dB, mais lorsque quelqu’un crie, le nombre de dB augmente et peut atteindre les 80 dB. La différence est de seulement 15 dB, mais le cri représente une intensité trente fois supérieure à la conversation normale.

13 produits.
Résultats 27361 - 13 sur 13.

Des compresseurs mobiles

 

En effet, la gamme possède aussi des compresseurs d’air mobiles et portables faciles à déplacer pour une maniabilité à toute épreuve. Selon la capacité et par conséquent le poids du compresseur choisit, il est possible de le soulever ou de le faire rouler à l’aide des roues fournies, permettant un déplacement aisé au sein d’un garage ou d’un atelier.

 

Qu’est-ce qu’un compresseur mobile sans huile ?

 

La grande majorité des compresseurs à pistons requièrent un entretien après une centaine d’heures d’utilisation ou six mois après le démarrage. Cet entretien vise à éviter un possible risque de panne, il est donc nécessaire d’effectuer une vidange et de remplacer l’huile présente dans le moteur par une huile spécialement conçue pour les compresseurs à air comprimé. Cette huile, disponible sur notre site est l’huile pour compresseur haute performance Altair.

Les compresseurs sans huile disposent d’un traitement spécifique anti-usure du cylindre et du piston, résultant en un compresseur fiable qui n’a pas besoin d’huile. Grâce à la technologie de pointe développée par ABAC, cette dernière vous assure une fiabilité sans faille.

 

La plupart des compresseurs mobiles silencieux de cette catégorie sont des compresseurs sans huile, cela permet d’allier le meilleur de la marque d’ABAC, un bruit faible couplé à une optimisation de l’entretien sont parfaits pour les applications de travail plus intensives et semi-professionnelles. Les compresseurs portatifs fonctionnent ainsi sans huile. Ce qui signifie qu’à l’instar de plus grands compresseurs d’autres séries qui eux ont besoin d’avoir leurs cylindres lubrifiés et donc fréquemment un entretien, il n’est pas nécessaire d’en effectuer un pour la série silencieuse sans huile d’ABAC.

Par ailleurs, les compresseurs sans huile rejettent un air pur, ce qui s’avère très intéressant pour le domaine alimentaire ou médical en plus d’être écologique.