Compresseurs à pistons sans huile 230v Mono 

Vous voulez éviter de perdre du temps à entretenir votre compresseur d’air à piston tout en diminuant son risque de panne, vous êtes amené à faire de la peinture aérographique ou vous travaillez dans un milieu alimentaire ou médical où il est interdit d’utiliser un compresseur d’air classique ?

N’hésitez pas et faites un gain de temps et d’argent tout en limitant le risque de panne grâce aux compresseurs sans huile d’ABAC, disponibles sur Planet-Tools.

 

Qu’est-ce qu’un compresseur à piston sans huile ?

 

Un compresseur d’air à piston sans huile est équivalent en tout point à un compresseur d’air à piston normal mise à part qu’il ne nécessite pas d’huile pour fonctionner à son plein potentiel.

Cet atout est très pratique pour les compresseurs d’air et toute personne possédant un compresseur à piston connaît les différents entretiens qui s’imposent après une longue utilisation, les principaux étant en rapport avec l’huile qui doit être souvent contrôlée et vidangée entre autres.

De plus, cette gamme permet de réduire à néant les risques de contamination par huile, empêchant l’endommagement des composants de l’appareil.

10 produits.
Résultats 27241 - 10 sur 10.

Pourquoi choisir un compresseur à piston sans huile ?

 

La grande majorité des compresseurs à pistons requièrent un entretien après une centaine d’heures d’utilisation ou six mois après le démarrage. Cet entretien cherche à éviter une panne de l’appareil après une longue utilisation, il est donc notamment nécessaire de vidanger et de remplacer l’huile présente dans le moteur par une huile spécialement conçue pour les compresseurs à air comprimé. Disponible sur notre site, l’huile pour compresseur haute performance Altair est parfaitement adaptée à ces besoins. Mais vous n’en aurez aucunement besoin si vous faites l’acquisition d’un compresseur sans huile.

Un compresseur sans huile est parfait pour les applications de travail médicales, alimentaires, peinture type aérographie etc.

 

Un compresseur qui réduit les dépenses

Les compresseurs d’air à piston sans huiles sont économiquement très avantageux. Voici une courte liste des atouts d’un tel système :

-          Les coûts en entretien sont réduits du fait que l’huile n’entre pas en compte.

-          Pas de coût lié au traitement des condensats huileux.

-          Pas de coût énergétique supplémentaire pour contrecarrer les pertes de charge dans les filtres.

Ainsi, bien que plus chers à l’achat, les compresseurs d’air sans huile se révèlent être rentables sur le long terme.

 

Un compresseur éco-responsable

 

En effet, un compresseur sans huile comporte une tête de compression revêtue de téflon. Ce dernier est naturellement lubrifié et n’a ainsi pas besoin d’huile pour faire tourner le ou les cylindres de compression. Cela permet au compresseur d’air à piston de ne rejeter que de l’air pur dans l’atmosphère, là où un autre compresseur produit de la pollution.

Cet air pur est naturellement idéal pour le domaine alimentaire et pour le domaine médical.

Un compresseur sans huile représente ainsi un gain de temps, d’argent et pose moins de problèmes qu’un compresseur nécessitant un entretien tout en produisant de l’air pur.