Pourquoi choisir un compresseur à piston sans huile ?
La grande majorité des compresseurs à pistons requièrent un entretien après une centaine d’heures d’utilisation ou six mois après le démarrage. Cet entretien cherche à éviter une panne de l’appareil après une longue utilisation, il est donc notamment nécessaire de vidanger et de remplacer l’huile présente dans le moteur par une huile spécialement conçue pour les compresseurs à air comprimé. Disponible sur notre site, l’huile pour compresseur haute performance Altair est parfaitement adaptée à ces besoins. Mais vous n’en aurez aucunement besoin si vous faites l’acquisition d’un compresseur sans huile.
Un compresseur sans huile est parfait pour les applications de travail médicales, alimentaires, peinture type aérographie etc.
Un compresseur qui réduit les dépenses
Les compresseurs d’air à piston sans huiles sont économiquement très avantageux. Voici une courte liste des atouts d’un tel système :
- Les coûts en entretien sont réduits du fait que l’huile n’entre pas en compte.
- Pas de coût lié au traitement des condensats huileux.
- Pas de coût énergétique supplémentaire pour contrecarrer les pertes de charge dans les filtres.
Ainsi, bien que plus chers à l’achat, les compresseurs d’air sans huile se révèlent être rentables sur le long terme.
Un compresseur éco-responsable
En effet, un compresseur sans huile comporte une tête de compression revêtue de téflon. Ce dernier est naturellement lubrifié et n’a ainsi pas besoin d’huile pour faire tourner le ou les cylindres de compression. Cela permet au compresseur d’air à piston de ne rejeter que de l’air pur dans l’atmosphère, là où un autre compresseur produit de la pollution.
Cet air pur est naturellement idéal pour le domaine alimentaire et pour le domaine médical.
Un compresseur sans huile représente ainsi un gain de temps, d’argent et pose moins de problèmes qu’un compresseur nécessitant un entretien tout en produisant de l’air pur.