Disque Béton 

Comment bien choisir son disque béton ?

Le disque béton ou disque diamant béton est très utile pour scier des matériaux difficiles sur des chantiers. Il faut le distinguer du disque acier ou bien encore du disque béton, puisqu’à chaque matériau correspond un type de disque précis. Le disque béton est un élément indispensable pour les particuliers qui effectuent la construction de leur habitat, comme pour les bâtisseurs professionnels qui peuvent être amenés à l’utiliser au quotidien sur des chantiers importants. Voici quelques conseils pour bien choisir parmi nos modèles. 

À quoi sert un disque béton ?

Comme son nom l’indique, le disque de diamant béton sert à découper le béton et le béton armé. C’est un outil dont on peut avoir besoin dans les ouvrages de construction pour découper de gros blocs de béton, mais aussi d’autres éléments comme les parpaings, le béton à bancher et béton frais. Certains disques béton que vous trouvez sur cette page peuvent aussi découper de l’acier. 

Planet Tools vous propose différents disques segmentés afin de répondre à vos besoins en tant que bricoleur à la maison ou de professionnel du bâtiment.

35 produits.
Résultats 181 - 35 sur 35.

Quelques conseils pour bien choisir votre disque diamant béton

Parmi les différents modèles de disques béton proposés par Planet Tools, certains conviennent à une utilisation occasionnelle à la maison et d’autres à une utilisation intensive sur les chantiers BTP. C’est pour cela que vous trouverez différents prix et qu’il est important de consulter les qualités ainsi que les fiches descriptives pour chaque modèle. 

Il faut également bien penser à faire le point sur les surfaces à découper et à opter pour le disque béton adapté. Vous trouvez sans aucun problème sur cette page des disques béton qui permettent de découper différents matériaux que vous êtes amené à manipuler sur les chantiers (bloc de béton, parpaings…). Repérez si le disque de diamant béton coupe à sec ou à eau, ainsi que le diamètre du disque et son alésage. Il est également bon à savoir que plus il y a de densité de diamants dans le liant du segment du disque, plus ce dernier aura une longévité et une coupe facile et précise, ce qui impacte bien entendu le prix du disque diamant. 

Quand faut-il remplacer un disque béton ?

Si vous êtes amené à utiliser votre disque diamant béton occasionnellement pour quelques travaux dans l’habitation, le disque peut durer plusieurs années. En revanche, pour une utilisation intensive sur les chantiers, il est important d’apprendre à repérer les signes qui évoquent l’usure. En général, le remplacement doit se faire lorsque les couches de diamant se dissipent, c’est-à-dire lorsque la partie segmentée est abîmée. Vous vous en rendez compte à l’oeil nu, mais surtout au moment de la découpe, quand le disque coupera difficilement et avec beaucoup moins d’aisance.

Attention si le disque est voilé il faut stopper son utilisation. 

Notez que Planet Tools vous propose des disques diamant béton de haute qualité de la marque SIDAMO, réputée pour ses disques à grande longévité. Les disques béton ont un très bon rapport qualité/prix.