Nos Accessoires Pneumatique 

Si vous disposez d’un système à air comprimé, certains produits sont essentiels pour sa maintenance. Pour répondre aux besoins des professionnels et des industriels, vous trouverez ici des huiles, lubrifiants, purgeurs, filtres et autres accessoires qui vous permettront d’effectuer l’entretien complet de votre compresseur et ainsi, assurer la longévité de votre machine.

N’oubliez pas, un compresseur d’air de qualité (comme ceux de la marque Abac par exemple), est livré avec une l’huile de rodage.

Il est donc impératif d’effectuer la vidange de son compresseur avec l’huile correspondante de façon régulière, tous les 6 mois à un an. Pour les compresseurs d’air à piston, nous vous conseillons l’huile Altair Pro de la marque Abac. Pour les compresseurs d’air à vis (génération d’air comprimé en continu), il est important d’utiliser une huile bien spécifique comme l’huile Fluidtech par exemple.

27 produits.
Résultats 1501 - 27 sur 27.

Traitement de l’air comprimé

Vous souhaitez un air de qualité dans votre compresseur ? Voici nos conseils ! Il est tout d’abord primordial de purger sa cuve le plus régulièrement possible afin d’éviter sa corrosion. En effet, l’eau provient de la condensation due à l’air comprimé dans la cuve. La purge régulière de votre cuve éliminera également les impuretés, responsables de pannes et de la dégradation de la qualité de l’air comprimé.

Pour vous simplifier la tâche et pour éviter de faire cette manipulation quotidiennement, vous pouvez aussi investir dans un purgeur automatique qui effectuera ce travail pour vous. En fonction du système de purge choisi, vous pourrez régler la durée et la fréquence des cycles de purge.

Il existe deux systèmes de purge : la purge temporisée automatique et la purge automatique capacitive. Le système de temporisation vous permet de régler la fréquence et le temps d’ouverture de la vanne. La purge capacitive est, quant à elle, beaucoup plus autonome et intelligente. Ce système se déclenche automatiquement, sans aucune intervention de votre part, pour purger régulièrement votre cuve.

Concernant la filtration de l’air comprimé, il est important de dimensionner votre filtre et votre régulateur en fonction du débit d’air de votre compresseur.

Il existe plusieurs types de filtration pour des usages différents.

Si vous souhaitez éliminer des particules d’eau dans votre réseau d’air, nous vous conseillons d’installer un séparateur d’eau cyclonique ou un sécheur d’air. A savoir, le sécheur d’air sera beaucoup plus efficace qu’un filtre cyclonique, mais aussi, plus onéreux. Pour filtrer les particules solides, nous vous invitons à utiliser un ensemble de micro filtres. Ses usages sont obligatoires pour la peinture notamment.

Pour filtrer votre réseau d’air avec un graisseur automatique, sachez qu’il existe des filtres régulateurs et lubrificateurs afin de pouvoir lubrifier toutes les machines pneumatiques connectées à ce réseau d’air.

Attention ! Il n’est pas possible d’utiliser le même réseau d’air pour la peinture et les outils pneumatiques qui sont connectés aux filtres régulateurs lubrificateurs.

Pour éviter les fuites ou les accidents potentiels liés à une fuite du réseau, nous vous conseillons d’acquérir une vanne électropilotée programmable comme celle de la marque Prevost par exemple. Cette vanne permet d’ouvrir et de fermer le réseau à votre convenance, car cette dernière est entièrement programmable. Équipée d’un temporisateur, elle gèrera votre réseau d’air en continu, de jour comme de nuit.

Spécialiste de l’air comprimé, Planet Tools se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions, n’hésitez pas à nous contacter.