Il y a 0 article dans votre panier.
Compresseurs d'air
Clés à chocs pneumatiques
Soufflette
Gonfleur Pneumatique
Perceuses Pneumatiques
Meuleuses Pneumatiques d'Angles et Droites
Ponceuses Pneumatiques
Polisseuses Pneumatiques
Scie, Cisaille, Pompe à graisse
Spécifique
Raccords Pneumatiques
Huiles Compresseur d'Air
Pistolets de Peinture
Réseau d'air comprimé
Pistolets de pulvérisation
Enrouleurs, Tuyaux, Flexibles
Cabine de sablage
Riveteuses Pneumatiques
Dérouilleurs Pneumatiques
Pistolets Extrudeurs Pneumatiques
Marteaux Burineurs Pneumatiques
Traitement de l’air comprimé
Vous souhaitez un air de qualité dans votre compresseur ? Voici nos conseils ! Il est tout d’abord primordial de purger sa cuve le plus régulièrement possible afin d’éviter sa corrosion. En effet, l’eau provient de la condensation due à l’air comprimé dans la cuve. La purge régulière de votre cuve éliminera également les impuretés, responsables de pannes et de la dégradation de la qualité de l’air comprimé.
Pour vous simplifier la tâche et pour éviter de faire cette manipulation quotidiennement, vous pouvez aussi investir dans un purgeur automatique qui effectuera ce travail pour vous. En fonction du système de purge choisi, vous pourrez régler la durée et la fréquence des cycles de purge.
Il existe deux systèmes de purge : la purge temporisée automatique et la purge automatique capacitive. Le système de temporisation vous permet de régler la fréquence et le temps d’ouverture de la vanne. La purge capacitive est, quant à elle, beaucoup plus autonome et intelligente. Ce système se déclenche automatiquement, sans aucune intervention de votre part, pour purger régulièrement votre cuve.
Concernant la filtration de l’air comprimé, il est important de dimensionner votre filtre et votre régulateur en fonction du débit d’air de votre compresseur.
Il existe plusieurs types de filtration pour des usages différents.
Si vous souhaitez éliminer des particules d’eau dans votre réseau d’air, nous vous conseillons d’installer un séparateur d’eau cyclonique ou un sécheur d’air. A savoir, le sécheur d’air sera beaucoup plus efficace qu’un filtre cyclonique, mais aussi, plus onéreux. Pour filtrer les particules solides, nous vous invitons à utiliser un ensemble de micro filtres. Ses usages sont obligatoires pour la peinture notamment.
Pour filtrer votre réseau d’air avec un graisseur automatique, sachez qu’il existe des filtres régulateurs et lubrificateurs afin de pouvoir lubrifier toutes les machines pneumatiques connectées à ce réseau d’air.
Attention ! Il n’est pas possible d’utiliser le même réseau d’air pour la peinture et les outils pneumatiques qui sont connectés aux filtres régulateurs lubrificateurs.
Pour éviter les fuites ou les accidents potentiels liés à une fuite du réseau, nous vous conseillons d’acquérir une vanne électropilotée programmable comme celle de la marque Prevost par exemple. Cette vanne permet d’ouvrir et de fermer le réseau à votre convenance, car cette dernière est entièrement programmable. Équipée d’un temporisateur, elle gèrera votre réseau d’air en continu, de jour comme de nuit.
Spécialiste de l’air comprimé, Planet Tools se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions, n’hésitez pas à nous contacter.