Planet-Tools

Nos Clés à chocs

Dans un garage automobile ou lorsqu’on bricole sur sa voiture dans le garage, on peut être amené à avoir besoin d’une clé à chocs. Cet appareil est également appelé boulonneuse ou déboulonneuse. Elle vous fera gagner un temps précieux pour le boulonnage et le déboulonnage des roues de voiture, écrous de cardan, vis de poulie, etc ... Vous avez besoin d’une clé à chocs puissante et de qualité ? Planet Tools vous présente ses différents modèles.

Qu’est-ce qu’une clé à chocs et à quoi sert-elle ?

Une clé à chocs ressemble à s’y méprendre à une perceuse et à une visseuse/dévisseuse. Il s’agit d’un outil très pratique pour boulonner et déboulonner vis et écrous. Elle possède en sortie un carré d'entrainement qui permet d’y insérer différentes douilles. La plupart des clés à chocs ont un carré d'entrainement d'1/2 pouce et pour les utilsations poids lourds ¾ et 1 pouce.

La clé à choc, qui se compose d’un moteur, d’une enclume, d’un imposteur et d’un ressort fonctionne grâce à un apport en air comprimé fourni par un compresseur. Il faut savoir que pour visser ou dévisser, la clé à chocs donne des impacts afin d’entraîner le boulon en rotation, dans le sens choisi.

35 produits.
Résultats 1 - 35 sur 35.

Quels sont les avantages d’une clé à chocs ?

Le premier avantage d’une clé à chocs est le gain de temps dans le changement d’une roue. Peut-être avez-vous déjà remarqué que dans le sport automobile, les techniciens utilisent cet outil pour agir avec une extrême rapidité.

Elle facilite également grandement la vie des mécaniciens dans les garages automobiles. Contrairement à l’utilisation d’une clé basique, le garagiste va moins s’épuiser et gagner un temps précieux lorsqu’il travaille à la réparation d’une voiture. Parfois, les boulons sont de plus grippés, encrassés ou abîmés, ce qui rend le déboulonnage quasi impossible. Et c’est à ce moment-là que la clé à choc s’avère être un outil indispensable !

Comment bien choisir votre clé à chocs ?

Très utilisé par les professionnels dans les garages automobiles ou par les grandes écuries dans le sport automobile, la clé à chocs est très pratique, car puissante. Pour bien choisir, il faut tenir compte des éléments suivants :

  • La puissance : C’est elle qui indique sa capacité à serrer et à desserrer
  • La consommation d’air : En fonction de sa puissance, la clé à chocs a besoin d’un niveau de débit d'air et de pression suffisantes pour fonctionner. Il faut donc un compresseur adapté.
  • L’ergonomie : Il existe différents modèles de clés à chocs, dont des modèles compacts qui offrent un véritable confort d’utilisation
  • Le nombre d’impacts : Il indique la rapidité d’exécution et donc la rapidité avec laquelle l’outil est en mesure de boulonner et déboulonner
  • Le prix : Il existe des modèles accessibles et qui sont recommandés pour une utilisation à la maison. Les gammes supérieures sont recommandées lorsque la clé à chocs est utilisée dans un cadre professionnel.

Quels sont les modèles proposés par Planet Tools ?

Planet Tools propose plusieurs types de clés à chocs à destination des particuliers et professionnels. Il s’agit des produits suivants :

Des clés à chocs pneumatiques
Des clés à chocs à air comprimé (disponibles en format compact)
Des clés à chocs papillon
Des clés à chocs industrielles pneumatiques
Des clés à chocs pneumatiques à broche courte ou longue
Des clés à chocs double marteau, y compris renforcé
Des clés à rochet, y compris pneumatiques et réversibles
Des clés à chocs vibrantes pour bougies de préchauffage
Des cliquets réversibles

Sans oublier la possibilité d’acheter des coffrets de clé à chocs et cliquet pneumatique avec outils ainsi qu’un support magnétique.