Un rafraîchisseur d'air convient-il au stockage de fruits et légumes ?
Oui. Il abaisse la température des zones de stockage et de conditionnement et limite la dégradation des produits sensibles à la chaleur. Pour une conservation stricte à froid contrôlé, il complète mais ne remplace pas une chambre froide.
Est-ce utilisable sous une serre ?
Oui, dans une serre ventilée. Il abaisse la température ressentie et améliore le confort des équipes. On veille à conserver une bonne aération pour évacuer l'humidité.
L'humidité générée est-elle un problème pour les récoltes ?
La hausse est faible (2 à 5 %) et reste maîtrisée dans un espace ventilé. Il n'y a pas de projection d'eau sur les produits, contrairement à la brumisation.
Faut-il effectuer des travaux avant d'installer un rafraîchisseur d'air adiabatique ?
Non. Mobile et plug & play, il se branche sur une prise 220 V. Un raccordement au réseau d'eau permet un fonctionnement en continu pendant les périodes de forte activité.