Servantes Vides 

Passionné ou professionnel de la mécanique ou de l’industrie, vous le savez sûrement : pour bien travailler, il faut être organisé ! Dans le cas contraire, il n’est pas rare de chercher un outil partout parce qu’on l’a mal rangé, d’égarer de petites pièces ou de ne pas savoir si l’on dispose bien de tel ou tel outil dans son atelier.

La servante d’atelier vient alors à votre secours ! Ses tiroirs et autres espaces de rangement vous permettent de positionner chaque outil à sa place, mais aussi de les garder propres et en bon état. Plus importantes que les caisses, valises et boîtes à outils vides, elles n’en restent pas moins pratiques !
Si votre servante actuelle va rendre l’âme ou si vous n’en possédez pas encore, suivez donc le guide pour découvrir les différents modèles proposés et leurs particularités !

De quoi se compose une servante d’atelier vide ?

Une servante d’atelier, qu’est-ce que c’est exactement ? Il s’agit en fait d’un meuble d’environ un mètre de hauteur et composé de plusieurs tiroirs destinés à recevoir vos outils en tous genres.

Les servantes proposées sur Planet-Tools sont toutes dotées de 4 roulettes, qui permettent de les déplacer aisément. 2 d’entre elles disposent généralement de freins, afin de stabiliser l’unité de rangement une fois qu’elle a trouvé sa place, ces roulettes son également directives.

Les servantes d’atelier peuvent aussi servir d’établi roulant grâce à leur plateau, les différents modèles supportent ainsi différents poids. N’oubliez pas de déduire la charge maximale de chaque tiroir au poids total supporté. Une servante peut donc servir à déposer un moteur ainsi que diverses pièces lourdes.

Pour sécuriser votre matériel, chaque servante d’atelier vide comporte son système de fermeture centralisée avec serrure.

FILTREZ

56 produits.
Résultats 481 - 56 sur 56.

Comment choisir entre une servante et une autre ?

Si toutes les servantes d’atelier présentent quelques caractéristiques similaires, certaines seront plus ou moins adaptées à vos besoins. Pour trouver la servante d’atelier vide qu’il vous faut, prenez alors en compte les critères suivants :

- Les dimensions globales : les dimensions variant peu entre les modèles, il est préférable de porter son attention sur le nombre de tiroirs ainsi que leur capacité. 

- Les dimensions des tiroirs : certaines petites pièces tiennent dans n’importe quel tiroir, mais des outils plus encombrants (perceuse ou scie par exemple) n’entreront pas dans des tiroirs de faible hauteur, il faut aussi faire attention à la taille des tiroirs et des modules désirés.

- Les différents poids supportés par les composants : le poids pouvant être soutenu par la servante est important, il faut néanmoins aussi prendre en compte le poids supporté par chaque tiroir.

- Le matériau de fabrication : le plastique est certes plus léger, mais moins résistant que du métal, à moins d’opter pour de l’ABS, relativement résistant aux chocs.

- Les rangements additionnels aux tiroirs : distributeur pour rouleau de papier, plaque perforée pour ajouter des accessoires, tablette latérale, placard, coffre, etc.

- La transportabilité : si vous avez besoin de vous déplacer avec votre servante, privilégiez un modèle de petite taille, robuste et dotée d’une poignée.

- La présence d’un plateau de travail, en métal, en bois ou en ABS. Certaines servantes peuvent ainsi faire office d’établi.

Si vous souhaitez acquérir rapidement une servante et des outils, il vous reste toujours l’option de choisir une servante d’atelier complète, cela permet d’acquérir une servante et des modules en un seul achat. Économique, cette option pourra toujours être par la suite complétée par des modules individuels.

Peut-on personnaliser une servante d’atelier vide ?

Si après l’achat vous vous rendez compte que vous ne disposez pas assez d’espace dans votre servante ou s’il manque des accessoires, sachez que vous pouvez customiser votre meuble.

Ajout d’un coffre, d’un plateau, de séparateurs dans les tiroirs, de tapis anti-dérapant, de modules et de supports en tous genres : vous êtes relativement libre de créer une servante d’atelier qui conviendra parfaitement à vos besoins.
Néanmoins, faites attention à la compatibilité entre votre servante d’atelier et l’accessoire ou l’unité de rangement que vous souhaitez ajouter. S’il existe des modèles universels qui s’adaptent à n’importe quelle servante, d’autres sont plus spécifiques à une marque, voire à un modèle.

Profitez de la promotion de notre outillage et outil Black Friday sur tout le site !