Perceuses d'établi 

La perceuse sans fil est certes bien pratique pour les petits travaux ou pour se déplacer sur un chantier, mais dès qu’il faut faire preuve d’une très grande précision ou percer des matériaux plus résistants, on se rend parfois compte de ses limites.

C’est pour cette raison qu’investir dans une perceuse d’établi peut être judicieux. Solidement ancrée sur votre table de travail avec sa base en fonte, elle est tout à fait adaptée à des travaux qui requièrent une précision fine ou qui nécessitent de réaliser des trous parfaitement identiques en termes de profondeur et de diamètre par exemple.
Découvrez plus en détail les fonctionnalités de la perceuse d’établi, ainsi que les modèles disponibles chez Planet-Tools, pour des besoins et des budgets variés !

Pourquoi devriez-vous vous équiper d’une perceuse d’établi ?

Si vous vous contentez de percer quelques trous dans vos murs de temps à autre, la perceuse d’établi ne vous sera d’aucune utilité. En revanche, si vous êtes menuisier ou métallurgiste par exemple, ou si vous êtes un bricoleur averti, cet outil pourrait se révéler bien utile.

La perceuse d’établi se distingue par sa stabilité, permettant de travailler sur tout un type de pièces sans risquer de déraper ou d’être irrégulier. Grâce à ses divers réglages, il est facile de contrôler la profondeur de perçage, l’inclinaison et la position de la table, etc.
Par ailleurs, ce type d’outils fonctionne sans effort : une fois les réglages effectués, vous n’avez qu’à appuyer sur l’interrupteur pour mettre en marche la perceuse et tourner le volant pour que la perceuse d’établi descende. Cela permet par ailleurs d’exercer une force plus importante qu’avec un modèle portatif.
Et bien sûr, vous pouvez travailler en toute sécurité, grâce à l’écran de protection et au système d’arrêt d’urgence.

9 produits.
Résultats 481 - 9 sur 9.

Quelles sont les caractéristiques qui permettent de différencier nos modèles ?

Si vous avez déjà parcouru notre sélection de perceuses d’établi, vous aurez sans doute remarqué une première différence : le prix. Il existe en effet des outils accessibles à partir de 150 euros, tandis que d’autres modèles atteignent plusieurs centaines d’euros ! Pourquoi un tel écart ? Tout simplement, car chaque perceuse d’établi dispose de plus ou moins de fonctionnalités et de précision.

Pour percer des matériaux peu profonds et d’une dureté relative, les modèles les moins onéreux peuvent vous convenir. Ils permettent de réaliser une large gamme de travaux, sans avoir à débourser une grosse somme.
Si vous recherchez une perceuse d’établi permettant de percer des pièces plus hautes, jusqu’à une profondeur de 22 mm avec une grande précision, il faudra alors choisir un modèle plus sophistiqué. Parmi eux, certains sont même dotés de fonctionnalités supplémentaires pour rendre votre travail plus confortable. On pense par exemple au laser pour positionner le point de perçage, à l’éclairage LED et à l’affichage digital de la profondeur de perçage.
Enfin, si vous êtes adepte d’une marque d’équipement plutôt qu’une autre, il peut aussi s’agir d’un critère de choix. Planet-Tools a notamment décidé de faire confiance à la marque française Sidamo (experte des outils de perçage) et à KS Tools (marque connue pour sa large variété de produits d’outillage offrant un bon rapport qualité-prix).