Avant de choisir son meuble atelier pour disposer ses outils et travailler dans de bonnes conditions, il convient de faire le point sur l’utilité que vous en avez ainsi que sur l’espace dont vous disposez. Planet-Tools vous accompagne afin de choisir le bon modèle d’établi.

Qu’est-ce qu’un meuble atelier ?

Un meuble atelier fait partie du mobilier que vous pouvez disposer dans votre garage afin de ranger vos outils. Il se compose en général d’une ou plusieurs parties, de tiroirs sur roulement à billes, de différents placards de rangement et d’un plan de travail en bois massif ou en inox afin de pouvoir travailler confortablement. Vous pouvez aussi suspendre sur les parois d'attaches pour des outils comme les clés dynamométriques, les tournevis ou bien encore les soufflettes. Vos outils sont ainsi à portée de main et tout est classé et rangé afin de facilement s’y retrouver et ne pas perdre de temps à chercher ce dont vous avez besoin.

Nos Meubles, Etablis 

119 produits.
Résultats -59 - 0 sur 119.

Comment choisir le bon modèle ?

Pour choisir le meuble atelier qui vous convient, il faut d’abord prendre les mesures dans la pièce où vous souhaitez le disposer, un garage ou un atelier. Planet-Tools vous propose en effet différentes tailles, qui correspondent à tous types d’espaces. Si nos produits les plus massifs ont en général une hauteur de 2 000 mm et une profondeur de 458 mm, ils diffèrent en revanche au niveau de la longueur. Ainsi :

Les plus petits espaces peuvent s’orienter vers les meubles atelier aux longueurs de 1 960 mm
Les plus grands espaces peuvent de leur côté opter pour les longueurs allant de 2 640 mm à 3820 mm + 2824 mm pour le modèle le plus grand

À savoir que Planet-Tools propose aussi des établis sans parties hautes avec différentes
dimensions :

Des établis professionnels de 1 à plus de 2 mètres
Des établis de 3 à 10 tiroirs allant de mois d’un mètre à 2 mètres
Des meubles bas et des meubles d’angle bas

Pour compléter notre offre, nous vous proposons également des armoires hautes et des meubles hauts, y compris à rideaux, pour pouvoir compléter votre installation et répondre à vos exigences en terme d’espace. Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter nos experts qui vous aideront à faire le point et à déterminer les éléments qui peuvent parfaitement meubler votre garage.