Liste de produits par marque SIMONRACK



Simonrack



Simonrack est une marque espagnole possédant son siège à Biarritz et son usine à Poligono. Fabricant d’étagères métalliques depuis plus de 45 ans, elle est présente dans plus de 20 pays en Europe, Asie, Afrique et Amérique. Impliquée dans de nombreux projets sociaux, c'est aussi une entreprise à l'éthique remarquable.



Une entreprise en constante évolution


Simonrack innove constamment depuis 1964, à ses débuts, la marque proposait des kits d’étagères simples mais robustes, c’est au fil des années qu’elle se diversifia et réinventa les étagères. L’entreprise proposa chronologiquement des étagères à forte capacité (jusqu’à 600 kg par étagère), des casiers, des établis, des étagères et stockages en métal pour usage domestique, des étagères pour les roues et enfin des étagères polyvalentes et adaptables.


À noter qu’elle est à l’origine du duo de couleur très répandu pour ce type de stockage : le bleu et l’orange.



Des produits de qualité fabriqués en Espagne


Simonrack a fait le choix d’effectuer entièrement sa production en Espagne pour offrir à ses clients une qualité irréprochable. Pour prouver sa fiabilité, la marque propose jusqu’à 5 ans de garantie sur un large choix de produits.


L’ensemble de sa production est fabriqué avec des matières premières certifiées d’origine telles que l’Acier DC01 laminé avec un revêtement Z275 pour les pièces galvanisées ou en époxy polyester.


Tous les systèmes et produits sont certifiés par TUV Rheinald : ISO 9001 – 2000 et certification CE – Manipulation sans risque.



Des étagères sans vis robustes


La marque privilégie les étagères sans vis, ces dernières sont plus rapides et faciles à monter tout en étant plus robustes. En effet les étagères Simonrack supportent de plus lourdes charges que celles de la concurrence. De plus la répartition des étagères peut être modifiée en démontant seulement l’étagère devant être changée.


Auprès de certaines personnes, les étagères sans vis ont une mauvaise stabilité et supportent une charge moins lourde que les étagères à vis. Cela est le résultat d’une mauvaise qualité des produits de fabricants et distributeurs sur le marché. En ce qui concerne Simonrack et la gamme Simonclick, la robustesse et la capacité de charge des étagères sans vis sont plus élevées que celles des étagères à vis.



Des projets sociaux pour une éthique irréprochable


Plus qu’une marque, Simonrack s’engage au sein de différentes fondations diverses et variées.


Parmi elles nous pouvons retrouver « Le Pacte Mondial » qui vise à inciter les entreprises à adopter une attitude socialement responsable, que ce soit humainement, aux normes du travail, environnemental etc.


La « Fondation Picarra » qui favorise l’insertion professionnelle de personnes restées en dehors du processus d’intégration.


La fondation « Txema Elorza » qui vise à améliorer les conditions et la qualité de travail des travailleurs dans le secteur du matériel et du bricolage tout en fournissant une assistance aux familles dans le besoin au sein du secteur.


L’entreprise a aussi collaboré avec l’œuvre sociale « CÁRITAS » en faisant don d’étagères pour organiser vêtements et aliments dans le but d’aider des personnes dans le besoin.


Enfin la marque collabore avec « Aldeas Infantiles S.O.S » qui offre un environnement familial aux enfants et aux jeunes qui ne peuvent pas continuer à vivre avec leurs parents.

Pas de produit pour cette marque.