Etaux: Accessoires et pièces détachées 

Fabriquant français d’étaux à mors parallèles depuis plus de 100 ans, Dolex met à la disposition de tous une gamme d’accessoires venant compléter ses produits mais aussi ceux d’autre marques.

Retrouvez sur Planet-Tools.fr un large choix d’accessoires pour étaux à mors parallèles.

Nous vous proposons des bases tournantes pour les étaux Dolex, des mors en acier spécifique à la marque mais aussi des mors avec fixation magnétique universelle en différentes tailles.

Les bases tournantes pour étaux

Les bases tournantes sont adaptées à la plupart des étaux Dolex fixes, elles permettent, une fois attachée à un étau, de le faire pivoter facilement à 360°. Une faible hauteur et un large empattement permettent une parfaite stabilité de l’étau. Disponibles en différents modèles, elles s’adaptent aux références d’étaux Dolex suivantes : 47,54,55,56,57,58,75,76,77,85,86,87,88,104.

Deux modèles de bases tournantes pour les étaux de fraiseuse Dolex sont aussi disponibles, elles s’adaptent aux étaux de la série 600. Elles possèdent une graduation avec repère de positionnement, une parfaite stabilité et rigidité de l’ensemble, des brides de fixation forgées et un déplacement longitudinal de l’étau sur la base. Les références compatibles sont les suivantes : 615-15, 615-20, 620-25, 620-30, 625-30.

34 produits.
Résultats 27541 - 34 sur 34.

Les mors en acier d'étaux Dolex

 

Les mors en acier sont spécifiques aux étaux à mors parallèles de la marque Dolex. Ils permettent de changer les mors lorsque ces derniers sont usés. Ces mors comprennent des trous de fixation excentrés dans le sens de la hauteur, différentes longueurs pour les différents étaux et des vis pour les fixer. Disponibles en différents modèles, ils s’adaptent aux références d’étaux Dolex suivantes : 25,26,29,45,46,47,54,55,56,57,58,85,86,87,88,104

 

Les fixations magnétiques universelles pour mors d'étaux

 

Les fixations magnétiques universelles pour mors d’étaux s’adaptent à tout étau et ont toutes pour matière principale l’aluminium. Elles disposent néanmoins d’un revêtement différent, adapté selon les besoins, ainsi nous retrouvons :

- De la fibre (pour bien serrer sans marquer les pièces lisses, usinées, rectifiées…)

- Du caoutchouc (pour les pièces irrégulières ou fragiles tel que le verre, plastique, filetages…)

- De l’aluminium doux (pour le serrage de pièces brutes, irrégulières, rondes...)

- Du prismatique en aluminium (pour le serrage vertical et horizontal des pièces rondes)

Des packs de fixations magnétiques pour mors comprenant une paire de chaque modèle sont aussi proposés, ils permettent une économie par rapport à l’achat individuel de tous les modèles et ils sont livrés dans une trousse protectrice.

Des fixations pliables en cuivres sont aussi possibles, leur face horizontale pliable permet d’épouser la forme d’outil sans difficulté.

Les tailles des différents modèles mesurent entre 100mm et 150mm.

La marque KS Tools propose aussi des mordaches ABS aimantées pour étaux, comparables aux fixations magnétiques Dolex en aluminium et en caoutchouc, elles sont parfaites pour serrer des pièces fragiles et s’adaptent sur tous types d’étaux avec une largeur minimum des mors de 120mm. Un jeu de mordaches KS Tools est aussi proposé dans une trousse protectrice.

N’hésitez pas à nous contacter si besoin dans le cas où vous auriez besoin de pièces de rechanges.

Nous sommes disponibles pour toute question ou demande via notre formulaire contact, disponible dans l’onglet contact.