Nos Inspections, Aimants, Miroirs 

Dans certaines zones difficiles d’accès, il est parfois nécessaire de se doter d’outils spécifiques pour faire des vérifications visuelles, récupérer des composants ou effectuer des mesures par exemple. C’est pour cette raison que Planet-Tools propose un large choix de produits dédiés à l’inspection : aimant télescopique, miroir articulé, sonde, détecteur de fuite, etc.

Ces outils s’avèrent parfois indispensables dans les domaines de la mécanique, du chauffage, de la construction, de l’industrie, etc. Dans d’autres cas, ils fournissent une aide précieuse pour gagner du temps dans la réalisation d’un diagnostic. Découvrez quelques-uns des produits KS Tools et Kraftwerk disponibles sur la boutique Planet-Tools !

L’aimant magnétique : récupérez de petites pièces dans tous les endroits exigus

Pratique au quotidien, l’aimant télescopique permet de ramasser des pièces métalliques (fer, nickel, certains alliages d’acier, etc.) auxquelles nous n’avons pas accès directement. Il peut s’agir d’une rondelle qui serait tombée, d’une vis à récupérer après l’avoir dévissée, etc.

Nos aimants magnétiques se déclinent sous plusieurs formes :

Bras télescopique, aimant avec tige flexible ou doigt magnétique souple ou rigide ;

Charge admise de quelques centaines de grammes jusqu’à 5 kg suivant les modèles ;

- Longueurs variables, jusqu’à 860 mm pour l’aimant magnétique le plus grand ;

- Avec embout plat, grappin ou aiguille ;

- Outil droit ou à tête articulée, pour un accès facilité dans les coins.

51 produits.
Résultats 2701 - 51 sur 51.

Le miroir télescopique : réalisez une inspection globale des zones difficilement accessibles

Dans le secteur de la réparation auto, moto et poids lourds, le miroir télescopique est un indispensable. Il permet d’effectuer une première vérification sans avoir à démonter de composants ou à mettre la voiture sur pont.

Les modèles disponibles sur notre boutique sont dotés soit d’un bras télescopique, soit d’un manche flexible. La tête est orientable, de 90 à 360 ° selon la référence choisie. Certains miroirs disposent d’options complémentaires, comme l’éclairage ou une fonction grossissante.

Certains miroirs télescopiques sont par ailleurs proposés sous forme de coffret, incluant également des aimants magnétiques.

Le vidéoscope : analysez précisément des espaces et des composants inaccessibles

Mécanique générale ou automobile, plomberie, industrie, construction : l’utilisation du vidéoscope se démocratise, car il permet d’inspecter aisément des composants exigus et profonds (canalisation par ex.) ou des espaces uniquement accessibles après des travaux plus ou moins conséquents (faux plafond par ex.). Les caméras possèdent de fines têtes, permettant l’accès à des endroits étroits tel que trou d’une bougie de chauffe.

Le modèle le moins onéreux proposé par Planet-Tools fonctionne sans écran intégré et retransmet les images par Wi-Fi vers un smartphone ou une tablette par exemple. Des vidéoscopes plus sophistiqués sont également disponibles, avec une haute résolution d’image de 300 dpi, une sonde semi-rigide, une caméra pouvant atteindre une vue à 150°, la possibilité d’ajouter un centreur pour guider la caméra, etc.

Les outils de diagnostic en mécanique : effectuez une analyse rapide et fiable

Certains équipements sont particulièrement dédiés aux inspections en atelier de mécanique. On trouve parmi eux les pèse-acide (pour la batterie) et pèse-antigel (pour le circuit de refroidissement).

Pour les autres composants du véhicule, le stéthoscope de mécanicien standard permet de diagnostiquer des problèmes moteur ou tout autre bruit suspect. Planet-Tools propose par ailleurs un appareil à ultrasons qui permet de détecter les infiltrations d’eau au niveau de la carrosserie.

 

En bref, tout un panel d’outils destinés à des usages domestiques, professionnels, voire industriels, est à retrouver parmi les équipements d’inspection sélectionnés par Planet-Tools !