Système de climatisation 

Les problèmes de climatisation ne sont pas rares et peuvent être causés par une multitude de facteurs différents. Fuites, panne du compresseur, capteurs défaillants, condenseur hors service, etc. : tout le système de climatisation peut être remis en cause lorsque l’on constate qu’un véhicule ne diffuse plus d’air frais.

Au-delà du confort, il est important d’entretenir le système de climatisation de la voiture, et de le réparer le cas échéant. En effet, s’il est défectueux, il peut engendrer une surconsommation de carburant et d’autres problèmes mécaniques.
Découvrez donc tout le matériel proposé chez Planet-Tools pour maintenir la climatisation en bon état !

42 produits.
Résultats 3001 - 42 sur 42.

Les kits pour détecter les causes de la panne

Des odeurs et des bruits suspects peuvent donner une idée de la raison du dysfonctionnement d’un système de climatisation de voiture. Mais pour vérifier ces soupçons et réaliser un diagnostic plus précis, des outils bien particuliers ont été conçus.

Sur la boutique en ligne de Planet-Tools, il est ainsi possible de se procurer plusieurs types d’équipements indispensables en tant que garagiste, mais qui peuvent aussi être utilisés par des particuliers avertis.

On compte parmi eux les kits de détection de fuites, qui fonctionnent soit via un capteur électronique, soit par injection d’azote hydrogéné, soit à l’aide d’une lampe UV combinée à l’utilisation de fluides de détection. Vous n’avez donc que l’embarras du choix entre les différentes méthodes de détection de fuite en vous rendant sur Planet-Tools ! Nous mettons également à disposition les dispositifs d’injection de fluides traceurs, aussi bien pour la partie basse pression que la partie haute pression du circuit.

Pour détecter la présence de corps étrangers dans le circuit de climatisation, vous pouvez par ailleurs vous procurer le coffret de diagnostic de KS Tools.

 

L’outillage pour réparer les dysfonctionnements du système de climatisation

Vous aimeriez vous doter du matériel indispensable pour réaliser la majeure partie des réparations d’un circuit de climatisation ? Pensez aux coffrets KS Tools et Kraftwerk que nous avons sélectionné. Ils se composent notamment de jeux de connecteurs, d’outils pour monter et démonter les colliers sur les conduits de climatisation et de douilles pour les valves d’expansion. La plupart de ces outils sont également vendus séparément.

Par ailleurs, vous trouverez d’autres outils, destinés à démonter les obus de valve : démonte-obus en version dynamométrique ou coffret incluant le nécessaire pour remplacer les obus sans que le gaz ne puisse s’échapper.

Bien entendu, vous avez également la possibilité de commander des joints toriques, afin de garantir l’étanchéité du système de climatisation, par exemple lorsque vous remplacez des composants qui s’étaient avérés défectueux.

 

Le matériel pour ajuster le niveau de gaz réfrigérant

Le manque de gaz est une cause possible d’un système de climatisation défaillante. Par ailleurs, il est recommandé de faire contrôler la charge de la climatisation d’une voiture assez régulièrement (tous les 3 à 5 ans).

Pour cela, vous aurez besoin de raccords, dont le modèle doit être choisi en fonction du type de gaz. Le plus répandu sur les véhicules actuels reste à ce jour le R1234yf. C’est pour cette raison que vous verrez des raccords adaptés à ce type de climatisation de voiture sur notre boutique en ligne. Vous y trouverez également des rallonges pour raccords en haute et basse pression.