Testeur universel etancheite cylindres CLAS AC 0118
Le Testeur universel etancheite cylindres est un outil pratique et efficace pour vérifier l'étanchéité des cylindres sans ouvrir le moteur. Il est livré avec des adaptateurs pour s'adapter à tous les puits de bougies, avec des adaptateurs longs pour les bougies à siège profond. Utilisez-le pour détecter les fuites de compression moteur, qui peuvent endommager les soupapes, user les segments, fissurer les joints de culasse ou fissurer la culasse. Avec ce testeur, vous pouvez rapidement évaluer l'état d'étanchéité ou l'herméticité du moteur.
Retours sous 15 jours
Livraison gratuite
à partir de 149€
Des experts à votre écoute
04 58 15 00 50
Caractéristiques
AC 0118
- Garantie
- 2 An(s)
- Procédure de Garantie
- EASY
Description
Le Testeur universel etancheite cylindres est l'outil idéal pour tester rapidement et facilement l'étanchéité des cylindres sans ouvrir le moteur. Simple à utiliser, il suffit d'injecter de l'air dans chaque cylindre par les puits de bougies et le cadran indiquera immédiatement si une perte de pression est détectée. Equipé d'adaptateurs pour tous les puits de bougies (10, 12, 14 et 18mm) et deux adaptateurs longs (220mm M12 et M14) pour les bougies à siège profond, le Testeur universel etancheite cylindres est très pratique et facile à utiliser. Il permet de détecter rapidement et facilement des fuites de compression moteur, qui peuvent endommager les soupapes, user les segments, fissurer les joints de culasse ou fissurer la culasse. Grâce à ce testeur, vous pourrez rapidement et facilement vérifier l'état de votre moteur et éviter des problèmes potentiels.
Info supplémentaire:
Le principe est simple. Un cylindre au point mort haut (PMH) avec ses deux soupapes fermées doit être complètement hermétique. Si le cylindre ne garde pas sa pression, il y a un problème. En injectant une quantité mesurée d'air sous pression dans le cylindre et en observant les pertes éventuelles, soit via le cadran, soit visuellement (bulles sortant du vase d'expansion) ou à l'oreille, l'état d'étanchéité ou l'herméticité du moteur peuvent être rapidement évalués. - des segments usés vont laisser l'air s'échapper par le carter puis par le reniflard d'huile - une soupape d'échappement défectueuse laissera l'air s'échapper par le système d'échappement - une soupape d'admission défectueuse laissera l'air s'échapper par le carburateur ou le filtre à air - une culasse fissurée ou un joint de culasse endommagé laissera l'air s'échapper sous forme de bulles par le vase d'expansion ou le bouchon du radiateur.
Caractéristiques:
- Les adaptateurs livrés avec le testeur d'étanchéité des cylindres s'adaptent à tous les puits de bougies (10, 12, 14, 18mm) et les l'adaptateur longs (220mm M12, M14) sont particulièrement utiles pour les bougies à siège profond.
Info supplémentaire:
Le principe est simple. Un cylindre au point mort haut (PMH) avec ses deux soupapes fermées doit être complètement hermétique. Si le cylindre ne garde pas sa pression, il y a un problème. En injectant une quantité mesurée d'air sous pression dans le cylindre et en observant les pertes éventuelles, soit via le cadran, soit visuellement (bulles sortant du vase d'expansion) ou à l'oreille, l'état d'étanchéité ou l'herméticité du moteur peuvent être rapidement évalués. - des segments usés vont laisser l'air s'échapper par le carter puis par le reniflard d'huile - une soupape d'échappement défectueuse laissera l'air s'échapper par le système d'échappement - une soupape d'admission défectueuse laissera l'air s'échapper par le carburateur ou le filtre à air - une culasse fissurée ou un joint de culasse endommagé laissera l'air s'échapper sous forme de bulles par le vase d'expansion ou le bouchon du radiateur.
Caractéristiques:
- Les adaptateurs livrés avec le testeur d'étanchéité des cylindres s'adaptent à tous les puits de bougies (10, 12, 14, 18mm) et les l'adaptateur longs (220mm M12, M14) sont particulièrement utiles pour les bougies à siège profond.
Accessoires
Vous souhaitez laisser un avis
Je n'ai pas de compte. Créer un compte
feedback Signaler le commentaire