Nos Nettoyages 

Pour travailler efficacement, il faut disposer d’un atelier rangé, mais ne pas négliger non plus la propreté des lieux. Les poussières, liquides et autres substances peuvent en effet être désagréables, voire dangereux pour vous et vos outils.
Et bien entendu, lorsque vous réalisez un chantier dans une maison par exemple, il paraît impensable de laisser traîner de quelconques détritus. La pelle et le balai sont parfois suffisants, mais il reste préférable de s’équiper de matériel plus sophistiqué : vous obtiendrez un meilleur résultat et vous perdrez moins de temps.
Planet-Tools propose ainsi des aspirateurs divers et variés et leurs accessoires de nettoyage : il y en a pour tous types de besoins et tous budgets, il ne vous reste qu’à faire votre choix parmi d’excellentes marques telles que SIDAMO ou KS Tools !

 

Comment choisir le bon aspirateur ?

 

Si vous êtes un professionnel, oubliez l’aspirateur classique que vous utiliseriez chez vous : il vous faut un modèle adapté au bricolage et aux travaux. Mais en quoi les modèles existants diffèrent-ils ?

Il y a d’abord le poids et les dimensions de l’objet. Si vous êtes amenés à vous déplacer avec votre aspirateur, il est recommandé de privilégier un modèle léger et facile à transporter. Sans oublier toutefois que la taille de l’aspirateur dépend aussi de sa contenance. C’est un autre point sur lequel s’attarder : pour aspirer correctement de gros volumes de poussières sans avoir à vider la cuve ou à changer de sac trop souvent, il faut une contenance adaptée.

Sur Planet-Tools nous vendons des aspirateurs professionnels eau et poussières sans sac mais vous avez la possibilité d’ajouter un sac sur certains modèles. La question de l’aspirateur avec ou sans sac est d’ailleurs un autre critère. Dans le premier cas, il faudra considérer le coût d’achat des sacs, qu’il vous suffira de changer dès qu’ils sont pleins cette solution peut être pratique pour éviter de salir la cuve lors de l’aspiration de matières très salissantes, évitant ainsi de colmater le filtre rapidement. En revanche, avec un aspirateur sans sac, la facilité de vider ce dernier est plus aisée en économisant le coût du sac néanmoins il faut prendre soin de nettoyer régulièrement la cuve et le filtre.

Prêtez également attention aux capacités d’aspiration de l’outil de nettoyage : aspire-t-il seulement les poussières ou également l’eau et d’autres résidus (bois, fer, etc.) ? Quelle est sa puissance ? Est-il prévu pour une utilisation occasionnelle ou intensive ? Dispose-t-il d’une pompe de refoulement, etc. ?

Attention si vous souhaitez aspirer du plâtre, de la farine ou de la suie, nous avons des aspirateurs spécifiques pour ces matières.

Enfin, ne négligez pas le rapport qualité-prix. Des aspirateurs pros peuvent être plus cher que la moyenne, mais vous offrent tout ce dont vous aurez besoin, en un seul appareil. Au contraire, il est parfois inutile de chercher un modèle ultra sophistiqué alors que vous trouverez votre bonheur pour moins de 250 euros.

66 produits.
Résultats 301 - 66 sur 66.

Remplacement ou ajout de pièces : quels sont les accessoires de nettoyage disponibles pour votre aspirateur ?

 

Chaque aspirateur est généralement vendu avec un assortiment d’accessoires standard, que sont les suceurs et les brosses par exemple. Si ce n’est pas le cas, ou si l’aspirateur n’est pas doté de l’accessoire de nettoyage qu’il vous faut, vous pouvez toujours vous procurer des éléments additionnels, commercialisés à l’unité.

Par ailleurs, nous disposons aussi de produits spécialisés pour le nettoyage véhicule et l’entretien hygiène, avec notamment des balais, brosses, spray, lingettes etc.

Planet-Tools propose des porte-suceurs de longueurs diverses, des suceurs plats, biseautés, « spécial moquette », des brosses rondes, etc. Le choix est assez vaste, mais restez vigilant quant à la compatibilité de chaque accessoire de nettoyage avec votre aspirateur.

Bien entendu, nous disposons aussi d’éléments de rechange, tels que des sacs en papier, des flexibles ou encore des filtres. Tout ce qu’il faut pour vous équiper correctement !