Nos Electricité 

Électriciens, mécaniciens et bricoleurs avertis ont besoin d’un outillage bien spécifique pour réaliser des travaux en lien avec un système électrique (mise aux normes d’un bâtiment, changement de cosses de batterie, installation d’un nouvel interrupteur, etc.).

Il faut en effet pouvoir mesurer l’intensité et la tension d’un courant, travailler sans risque avec des outils isolés ou encore disposer d’outils de précision. De multiples marques proposent des outils conçus pour être utilisés sous tension tel que KS TOOLS ou KRAFTWERK, les spécialistes restent cependant C.K et JOKARI.

Planet-Tools a donc rassemblé une large sélection d’outils indispensables pour les travaux électriques de toutes sortes, du simple enrouleur au multimètre sophistiqué.

Les instruments de mesure

Les garagistes travaillent également régulièrement avec des composants électriques, qu’il s’agisse de la batterie, du poste radio, de l’alternateur, etc. C’est pourquoi notre outillage d’électricité se compose de produits spécifiquement dédiés à l’automobile :

- Pinces crocodiles avec adaptateur pour le multimètre ampèremètre.

- Les pinces ampèremétriques, destinées à mesurer l’intensité très simplement, sans avoir à couper le circuit électrique. Elles permettent d’effectuer des mesures avec un courant continu ou alternatif, et sur des plages plus ou moins grandes en fonction du modèle.

- Les ampèremètres classiques, à brancher en série sur le circuit pour effectuer les mesures.

- Les aiguilles et câbles de test vendus séparément de l’appareil de mesure.

119 produits.
Résultats 2641 - 119 sur 119.

L’outillage à main pour les travaux d’électricité

Les travaux électriques exigent bien souvent le dénudage de fils : il est possible de les dénuder avec un cutter traditionnel, mais d’autres outils sont bien plus adaptés. Il s’agit par exemple de la pince à dénuder manuelle ou automatique et du couteau d’électricien.
Pour dégainer les câbles, Planet-Tools propose également plusieurs outils, à choisir notamment en fonction du diamètre des fils.

Notre boutique dispose également d’un large choix de rubans isolants et d’outils isolés (pinces, tournevis, etc.), permettant de travailler sans danger dans une zone sous tension électrique.

Les outils spécifiques pour le système électrique des voitures

Les garagistes travaillent également régulièrement avec des composants électriques, qu’il s’agisse de la batterie, du poste radio, de l’alternateur, etc. C’est pourquoi notre outillage d’électricité se compose de produits spécifiquement dédiés à l’automobile :

- Câbles de démarrage, communément appelés ‘Pinces crocodiles’ ;

- Coffrets d’outils isolés pour les opérations sur véhicules électriques ;

- Outils et coffrets pour les cosses (pinces à sertir, pinces à cliquet, extracteurs, clés en croix…) ;

- Kit pour démonter les autoradios ;

- Clé à ergots pour zones difficiles d’accès ;

- Pinces pour relais, droites ou coudées ;

- Coffret pour le test des bougies sans démontage ;

- Stéthoscopes électroniques pour des diagnostics rapides.

Les coffrets d’outillage pour l’électricité

Pour disposer d’un équipement complet et facile à transporter, il est judicieux d’opter pour un coffret. Sous forme de mallette ou de sacoche, nos modèles incluent des outils et/ou des douilles isolées, contenant pour certains plus de 50 pièces.

D’autres coffrets d’outillage électrique sont destinés à un usage plus spécifique, avec par exemple un jeu de pinces à cosses avec divers embouts, un coffret avec tout le nécessaire pour une utilisation polyvalente d’un multimètre ou encore un ensemble d’outils de précision.

Des sacs et sacoches vides C.K Magma conçus pour les électriciens sont aussi disponibles au sein de la catégorie caisses, valises à outils vide.